vendredi 1 mars 2024

Equipe de France : Deschamps met les choses au point pour Mbappé !

À lire

Se passer de Kylian Mbappé ? Didier Deschamps a clairement mis les choses au point après le très bon match des Bleus hier soir contre la Finlande.

Après cinq match sans gagner, l’équipe de France a brillamment renoué avec le succès hier soir contre la Finlande. Un succès 2-0 qui a été rendu possible grâce au très bon match du duo Girezmann – Benzema. Un doublé pour le premier, véritable homme du match, un grosse pression mise sur la défense adverse pour le second, impliqué dans les deux buts des Bleus.

Didier Deschamps : « Kylian nous aurait amené autant si ce n’est plus de qualité »

De là à lire déjà que l’Equipe de France joue mieux sans Kylian Mbappé, il n’y a qu’un pas que certains ont décidé de franchir. Interrogé en conférence de presse d’après-match sur le cas Mbappé, Didier Deschamps a tout de suite mis les choses au clair : « Je n’irai jamais sur ce terrain-là. Si j’avais pu, j’aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n’est plus de qualité. Il y a la complémentarité d’un duo, d’un trio. Kylian a sa place dans ce trio ». Une évidence qui parfois va mieux en la disant…

Contre la Finlande hier, c’est essentiellement le positionnement d’Antoine Griezmann qui a tout changé. Placé dans l’axe, en retrait du tandem Martial – Benzema, le n°7 des Bleus a été très influents, alors que les trois joueurs ont très bien combiné. « On a peut-être trouvé un système qui nous va mieux », lâchera d’ailleurs l’ex ancien joueur de l’Atlético de Madrid après le match. A Deschamps de renouveler l’expérience dès le 8 octobre prochain lors de la demi-finale de la Ligue des Nations, avec cette fois un tout autre adversaire, la Belgique, au menu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi