lundi 3 octobre 2022

Equipe de France : Deschamps met les choses au point pour Mbappé !

À lire

Se passer de Kylian Mbappé ? Didier Deschamps a clairement mis les choses au point après le très bon match des Bleus hier soir contre la Finlande.

Après cinq match sans gagner, l’équipe de France a brillamment renoué avec le succès hier soir contre la Finlande. Un succès 2-0 qui a été rendu possible grâce au très bon match du duo Girezmann – Benzema. Un doublé pour le premier, véritable homme du match, un grosse pression mise sur la défense adverse pour le second, impliqué dans les deux buts des Bleus.

Didier Deschamps : « Kylian nous aurait amené autant si ce n’est plus de qualité »

De là à lire déjà que l’Equipe de France joue mieux sans Kylian Mbappé, il n’y a qu’un pas que certains ont décidé de franchir. Interrogé en conférence de presse d’après-match sur le cas Mbappé, Didier Deschamps a tout de suite mis les choses au clair : « Je n’irai jamais sur ce terrain-là. Si j’avais pu, j’aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n’est plus de qualité. Il y a la complémentarité d’un duo, d’un trio. Kylian a sa place dans ce trio ». Une évidence qui parfois va mieux en la disant…

Contre la Finlande hier, c’est essentiellement le positionnement d’Antoine Griezmann qui a tout changé. Placé dans l’axe, en retrait du tandem Martial – Benzema, le n°7 des Bleus a été très influents, alors que les trois joueurs ont très bien combiné. « On a peut-être trouvé un système qui nous va mieux », lâchera d’ailleurs l’ex ancien joueur de l’Atlético de Madrid après le match. A Deschamps de renouveler l’expérience dès le 8 octobre prochain lors de la demi-finale de la Ligue des Nations, avec cette fois un tout autre adversaire, la Belgique, au menu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi