Dans le cadre de l’annonce de la sélection pour Israël et la Belgique (sans Mbappé), le sélectionneur a fait des révélations sur son capitaine.
Lors de la présentation de la liste des 23 joueurs retenus pour affronter lIsraël et la Belgique en Ligue des Nations, Didier Deschamps est revenu sur le dernier rassemblement des Bleus et plus particulièrement sur le comportement de Kylian Mbappé, sur et en dehors du terrain. Un comportement qui avait fait couler beaucoup d’encre.
« Kylian n’était pas dans les meilleures conditions psychologiques, pour différentes raisons, lors du dernier rassemblement », a reconnu le sélectionneur. « Le fait qu’il soit à Madrid avec une attente importante, le fait de ne pas avoir fait de préparation, peu de matches, ce n’était pas l’idéal ».
Didier Deschamps a toutefois tenu à mettre les choses au clair. « Je n’ai pas le moindre doute sur l’implication de Kylian. Il n’y a pas de souci sur son engagement, j’en ai discuté plusieurs fois avec lui depuis le dernier rassemblement ».
Quel capitaine face à Israël et la Belgique ?
A noter que, sans Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale, ni Kylian Mbappé (suite à un accord avec le Real Madrid par rapport à ses problèmes musculaires), Didier Deschamps va devoir désigner un nouveau capitaine. Adrien Rabiot aurait été légitime, mais ce dernier, à cours de condition, n’a pas été retenu. C’est aussi le cas de Ngolo Kanté, troisième capitaine lors de l’Euro, et lui aussi absent de la liste.