samedi 8 octobre 2022

Equipe de France : Didier Deschamps tire un trait sur Steve Mandanda

À lire

Il a quitté Marseille pour retrouver du temps de jeu à Rennes, avec l’espoir de goûter à une dernière coupe du monde avec les Bleus. Mais les espoirs semblent aujourd’hui éteints pour Mandanda

Hugo Lloris blessé, c’est Alban Lafont que Didier Deschamps a appelé. Même en tant que 3e gardien, la place de Steve Mandanda au mondial est grandement compromise. Touché à la cuisse droite, Hugo Lloris, installé en tant que titulaire depuis 2009, a dû déclarer forfait pour les deux matchs de Ligue des Nations qui attendent la France. Si c’est Mike Maignan qui devrait logiquement prendre la relève, le sélectionneur a préféré honorer Alban Lafont de sa première sélection plutôt que de rappeler l’ancien Marseillais.

Alphonse Aréola et Alban Lafont, devant lui pour le rôle de n°3

Un choix qui en dit long, à deux mois du début de la Coupe du Monde au Qatar. Après cette absence à ce rassemblement malgré la blessure de Lloris, on comprend que Steve Mandanda a non seulement perdu sa place parmi les 3 gardiens, mais qu’il n’est pas non plus 4ème dans la hiérarchie.

Illan Meslier, le jeune portier de Leeds United (22 ans), qui s’est imposé depuis un bon moment en tant que titulaire indiscutable, en même temps que chez les Espoirs, peut aussi faire reculer l’ancien Marseillais d’un cran.

Son expérience comme dernier espoir

Si tout laisse à croire qu’un retour est impossible pour l’ancien Marseillais, lui qui a connu sa dernière sélection en novembre 2020, peut bien compter sur son expérience avec les Bleus comme un facteur en sa faveur. On connaît l’attachement de Deschamps pour le bon vivre du groupe, et capitaine Steve qui a connu les meilleurs comme les pires moments avec la France, peut être très utile pour encadrer les plus jeunes.

Il faudrait toutefois pour cela que Maignan et Lloris soit tous les deux forfaits. Pour le poste de n°3, Didier Deschamps choisira entre Lafont et Aréola.

Jérémy Bakeir

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi