mercredi 28 février 2024

Equipe de France : Giroud – Benzema, le débat est-il relancé ?

À lire

Le retour tonitruant d’Olivier Giroud en Equipe de France relance l’idée de sa présence à la Coupe du Monde. Mais le Milanais peut-il viser mieux qu’un strapontin sur le banc, comme doublure de Benzema ?

La semaine internationale a-t-elle relancé le débat Giroud – Benzema ? Rappelé par Didier Deschamps pour palier au forfait de Karim Benzema, Olivier Giroud a répondu présent en inscrivant deux buts. Titulaire dans les deux matchs, le joueur de 35 ans a inscrit ses 47ème et 48ème but (un par match), se rapprochant du record de Thierry Henry, meilleur buteur des Bleus avec 51 réalisations.

Alors qu’on le croyait définitivement écarté par Deschamps, le Milanais a rappelé qu’il était toujours là. Mais la question reste posée : peut-il être mieux que le remplaçant du buteur du Real Madrid ? Quel est son véritable niveau aujourd’hui ?

Auteur de 11 buts en 24 matchs, toutes compétitions confondues (8 en Série A et 3 en Coupe), l’ancien joueur de Chelsea réussit une saison « correcte » mais sans plus. Il reste très loin derrière les meilleurs buteurs français en Europe, que sont Benzema (37 buts), Mbappé (26), Nunkunku (26) ou Ben Yedder (25).

Depuis le début de saison, Karima Benzema a inscrit près de 3 fois plus de buts qu’Olivier Giroud

A sa charge aussi : en 5 matchs de Ligue des Champions avec Milan, Olivier Giroud n’a pas inscrit le moindre but  et n’a pas pu empêcher le leader de Serie A de terminer dernier de son groupe (certes costaud, avec Liverpool, l’Atlético de Madrid et Porto).

N’empêche que le Milanais a été un des grands vainqueurs du rassemblement des Bleus. Rien qu’en étant rappelé, il a gagné. Ses performances face aux équipes africaines a montré que l’on pouvait toujours compter sur lui pour être… la doublure de Karim Benzema. Ce qui n’est pas péjoratif au regard des performances exceptionnelles du joueur du Real Madrid, plus que jamais en lice pour obtenir le Ballon d’Or.

La présence d’Olivier Giroud au Qatar passera sans doute par une conversation avec le sélectionneur pour établir clairement une hiérarchie. L’attaque type des Bleus restant le trio Griezmann – Benzema – Mbappé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi