jeudi 25 avril 2024

Equipe de France : Jordan Veretout (OM) vers la sortie ?

À lire

Rappelé en Bleu malgré une Coupe du Monde ratée, Jordan Veretout est un des seuls joueurs à na pas avoir joué la moindre minute. Pas sûr que l’on revoit le Marseillais en Equipe de France.

Partis à 23 de Clairefontaine, pour affronter les Pays-Bas (4-0) et la République d’Irlande (1-0), les Français ont laissé cinq joueurs sur le bord de la route. Outre les deux gardiens remplaçants, et les deux joueurs appelés pour palier des blessures (Disasi et Todibo à la place de W. Fofana et Saliba), le Marseillais Jordan Veretout est le seul joueur à ne pas avoir disputé la moindre minute.

Quelle légitimité pour Jordan Veretout ?

Ce qui, au passage, signifie que, contrairement à Kephren Thuram, entré en jeu 15 minutes face aux Pays-Bas, Jean-Clair Todibo ne compte toujours aucune sélection et n’est donc pas considéré comme international.

Après une Coupe du Monde marquée par son match raté contre la Tunisie (il avait été aligné pour reposer les titulaires), Jordan Veretout apparaît de son côté être de moins en moins légitime en Bleu. Il ne serait pas étonnant de voir le nombre de sélections du joueur de 30 ans, rester bloqué à 6.

Il faut dire qu’Antoine Griezmann s’est magnifiquement glissé dans la peau du remplaçant idéal de Paul Pogba, depuis la Coupe du Monde, qui a vu le sélectionneur le replacer plus bas, un peu comme un meneur de jeu à l’ancienne, avec une grosse activité à la récupération et dans l’organisation.

Le rappel de Matteo Guendouzi (auquel Didier Deschamps a laissé la porte grande ouverte), le retour de blessure de Paul Pogba ou (et) Ngolo Kanté, pourrait confirmer la fin de son aventure tricolore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi