dimanche 2 octobre 2022

Equipe de France : Karim Benzema forfait ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Coup dur pour les Bleus, avec le possible forfait de Karim Benzema contre l’Autriche et le Danemark.

Après Kingsley Coman, un deuxième forfait de taille se dessine pour l’Equipe de France. Blessé mardi en Ligue des Champions face au Celtic, Karim Benzema souffre de la cuisse droite (lésion du muscle semi-tendineux et surcharge au niveau du quadriceps) est forfait pour la réception de Majorque dimanche (5ème journée de Liga) et reste très incertain pour le derby contre l’Atlético, dimanche 18.

« Il a eu un petit souci, mais l’an dernier aussi il avait eu un problème physique en décembre, et on avait su le gérer », a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse, indiquant au passage que c’est Eden Hazard (entré à sa place en Ecosse) qui le remplacera.

Carlo Ancelotti est ferme : pas de derby, pas d’Equipe de France

L’entraîneur italien du Real a été plus loin en anticipant sur un possible forfait de son capitaine dans huit jours. « S’il ne joue pas le derby, il n’ira pas en Equipe de France » assure Ancelotti.

Des propos pas très rassurants pour Didier Deschamps, alors que les Bleus doivent battre l’Autriche au Stade de France (le 22) et faire un résultat au Danemark (le 25) pour se relancer en Ligue des Nations, et ne pas risquer d’être relégués en Ligue B.

En revanche, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Olivier Giroud, qui, compte-tenu de la petite forme de Ben Yedder, sera sans doute appelé pour occuper la pointe de l’attaque.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi