dimanche 2 octobre 2022

Equipe de France : Karim Benzema, un retour payant

À lire

Karim Benzema, dont le retour a été entouré de polémiques sur fond de débat identitaire, a prouvé qu’il était bien un atout supplémentaire pour l’Equipe de France.

Depuis son grand retour en Equipe de France, au mois de mai dernier, Karim Benzema a disputé onze matchs en Bleu (dix comme titulaire et un comme remplaçant). Il a inscrit six buts, tous en compétition officielle (quatre à l’Euro et deux en phase finale de la Ligue des Nations) et réussi une passe décisive.

En marquant contre la Belgique puis contre l’Espagne hier soir, Karim Benzema est devenu seul sixième meilleur buteur des Bleus avec 33 réalisations, devant Zinedine Zidane (31). Il n’est plus qu’à une réalisation du cinquième, David Trézéguet et huit des deux troisièmes, Michel Platini et Antoine Griezmann, avec 41 buts.

Didier Deschamps : « Karim est un joueur essentiel »

Mais au delà de ces chiffres, le buteur du Real Madrid a prouvé à la France entière que son retour était une grande réussite. Sans la grosse erreur de Paul Pogba contre la Suisse à dix minutes de la fin, suivie du placement défensif approximatif de la paire Varane – Kimpembe, KB9 (qui porte le n°19 en sélection) aurait même été le grand artisan de la qualification (somme toute logique) des Bleus pour les quarts de finale de l’Euro (avec un doublé contre le Portugal et un doublé contre la Suisse).

« Karim est un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matches-là. Je suis vraiment heureux pour l’ensemble et heureux pour lui. Il a une efficacité redoutable », souligne Didier Deschamps, qui ne regrette pas de l’avoir rappelé « Ce n’est pas le même joueur qu’en 2015. Il est affûté. Humainement, il a gagné en maturité. Ce n’est pas le titre le plus important. Mais lui a été important pour gagner ce titre. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi