jeudi 25 avril 2024

Equipe de France : Kylian Mbappé en n°9, une option qui prend du poids !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Même s’il aime voir son capitaine dévorer les espaces sur les côtés, Didier Deschamps pourrait être amené à replacer Kylian Mbappé dans l’axe pour remplacer Olivier Giroud, faute d’autres alternatives.

Marcus Thuram toujours aussi décevant en Bleu, Randal Kolo Muani qui ne parvient toujours pas à passer le pallier nécessaire, Olivier Giroud atteint par la limite d’âge… il est une évidence de plus en plus criante : l’équipe de France est en manque de n°9 ! Alors que les Bleus regorgent de talents offensifs pour occuper les côtés (Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Moussa Diaby, pour ne citer qu’eux) Didier Deschamps manque de joueurs pour occuper l’axe. Si Christopher Nkunku pourrait être une solution, il est pour l’instant hors-circuit, avec un gros doute sur sa participation à l’Euro. 

Une attaque Griezmann – Mbappé en Allemagne ?

En Allemagne, Didier Deschamps pourrait décider de repositionner  Kylian Mbappé dans l’axe ! Ce qui lui permettrait d’aligner en même temps Ousmane Dembélé et Kingsley Coman, avec l’option Kolo Muani ou Diaby en renfort. « Il peut jouer à tous les postes offensifs » dit d’ailleurs de son capitaine, Didier Deschamps. Mais le sélectionneur a toujours émis des réserves. « Quand il est dans l’axe, il n’est plus sur le côté », répète régulièrement DD, qui aime voir son capitaine dévorer les espaces. « Mais quand il est sur un côté, il revient régulièrement dans l’axe… » ajoute DD. 

Voir Kylian Mbappé en pointe, avec Antoine Griezmann juste derrière lui ? C’est une des hypothèses à laquelle Deschamps pense. « Avec des avantages et des inconvénients » expliquait-il voilà quelques années, sur l’antenne de RMC. La solution peut aussi être de se rapprocher d’un 4-4-2, avec une attaque Griezmann – Mbappé et le positionnement de Dembélé et Coman (voir éventuellement un Zaïre-Emery dans le couloir), qui se rapproche finalement du schéma de jeu utilisé aujourd’hui., quand Griezmann est présent. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi