samedi 2 mars 2024

Equipe de France : le scandale Ferland Mendy

France - Croatie (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

On a beau retourner les choix de Didier Deschamps dans tous les sens et analyser les compositions, les organisations tactiques, la plus grosse énigme de ces quatre matchs de Ligue des Nations reste la non sélection de Ferland Mendy.

Le latéral gauche du Real Madrid a pris la place de Marcello, vient de remporter la Ligue des Champions au terme d’une saison exceptionnelle, et ne fait même pas partie des joueurs retenus par le sélectionneur !

Un choix difficilement compréhensible, malgré tout le respect que l’on a pour Lucas Digne. Le joueur d’Aston Villa (qui s’est sauvé à la 37ème journée)  a été en échec au PSG, en échec à Barcelone et a été contraint de quitter Everton pour retrouver du temps de jeu…

Malgré tout ça, l’ancien joueur de l’OL ne compte que 7 sélections en Bleu ! Un incroyable paradoxe. D’autant plus qu’il a été blessé cette saison et a manqué 14 matchs, ce qui fait de lui un joueur plus frais que beaucoup d’autres de ses coéquipiers.

Lucas Digne à la place de Ferland Mendy, personne n’est choqué ?

De retour depuis le mois de mars, il a enchainé quasiment tous les matchs et donc, ne manquait pas de rythme. Un choix d’autant plus étrange, que le Madrilène a un profil qui lui permet de jouer dans toutes les configurations tactiques, à 3, à 4 ou même à 5 derrière…

Il y a un peu moins d’un an, Didier Deschamps soulignait d’ailleurs sa polyvalence, expliquant même qu’il était en mesure de jouer sur le flanc droit (poste auquel le sélectionneur l’a d’ailleurs utilisé), avant de ne pas le retenir pour jouer l’Euro.  

Le cas du joueur de 22 ans n’a d’ailleurs pas été évoqué par Deschamps lors de l’annonce de sa liste, sans que cela ne choque personne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi