lundi 24 juin 2024

Equipe de France : Pogba et Griezmann en danger

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que les Bleus sont réunis à Clairefontaine pour jouer quatre matchs de Ligue des Nations, 7 mois avant la Coupe du Monde, quatre cas interpellent.

Paul Pogba vit sur ses réserves

Auteur d’une saison catastrophique avec Manchester United, Paul Pogba a en revanche toujours été bon avec les Bleus. Mais attention, le milieu de terrain (absent pour causee de blessure) doit faire face à une concurrence de poids avec Aurélien Tchouaméni.

Si son début de saison 2022/2023 se passe mal – où qu’il aille – le champion du monde pourrait voir sa place de titulaire remise en question pour le Qatar. Pour l’instant, il a encore un gros crédit au près de Didier Deschamps, mais on l’a vu avec Olivier Giroud ou Steve Mandanda, le sélectionneur ne fait pas de cadeau.

Antoine Griezmann à quitte ou double

Pire encore que la saison de Paul Pogba, il y a celle d’Antoine Griezmann. Prêté par Barcelone à l’Atletico de Madrid, le meneur de jeu des Bleus a été décisif à seulement 7 reprises en Liga (3 buts et 4 passes). Surtout, il n’a pu empêcher l’Atletico, champion en titre, de sombrer et terminer à la troisième place de la Liga, quinze points derrière le Real Madrid. Son problème aujourd’hui, c’est surtout son avenir. Il a couté très cher à l’Atletico qui ne peut pas l’acheter, et il va devoir se faire une place dans le Barça de Xavi. A priori, c’est plutôt une bonne nouvelle. On se rappelle que Xavi, qui n’était pas encore sur le banc du club catalan, s’était enthousiasmé lors du transfert du champion du Monde, en 2019. Mais trois ans plus tard, le Barça a avancé et Xavi fait des choix. Qu’en saura-t-il en septembre ? Une chose est sûre : le n°7 des Bleus a intérêt à bien débuter sa saison, au risque de se mettre en grandes difficultés.

Ousmane Dembélé prend du retard

Avec son retour en forme ces dernières semaines, on pensait bien retrouver Ousmane Dembélé avec les Bleus pour jouer la Ligue des Nations. Mais il n’a pas été appelé dans la liste livrée par Didier Deschamps le 19 mai dernier, au contraire de Moussa Diaby, Kingsley Coman et Christopher Nkunku, ses concurrents directs. Le joueur formé à Rennes parviendra-t-il à rattraper le bon wagon d’ici le mois de novembre ? Tout dépendra de son choix cet été. En fin de contrat, il était annoncé au PSG.

Nabil Fékir sur la liste noire ?

Que se passe-t-il avec Nabil Fékir ? Auteur d’une très belle saison avec le Bétis Séville, l’ancien Lyonnais est pourtant ignoré par Didier Deschamps. Même la victoire des Sévillans en Coupe du roi n’a pas réussi à débloquer la situation. Il faudra désormais un véritable concours de circonstances (notamment de nombreux blessés) pour que le sélectionneur face appel à lui.

Le programme de l’Equipe de France :

France-Danemark (vendredi 3 juin 2022, Stade de France, 20h45)

Croatie-France (lundi 6 juin 2022, stade Poljud de Split, 20h45)

Autriche-France (vendredi 10 juin 2022, stade Ernst-Happel de Vienne, 20h45)

France-Croatie (lundi 13 juin 2022, Stade de France, 20h45)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi