jeudi 29 septembre 2022

Equipe de France : pourquoi Didier Deschamps ne rappellera pas Olivier Giroud

À lire

Auteur de trois buts en quatre matchs, Olivier Giroud affiche des stats très intéressantes avec le Milan AC qu’il a rejoint cet été. Mais ce n’est pas pour ça que Didier Deschamps doit le rappeler.

Si son nouveau club est actuellement deuxième de la Série A, derrière Naples, avec cinq point d’avance sur le troisième, le deuxième meilleur buteur des Bleus (46 buts en 110 sélections) n’y est pas étranger.

Plus rappelé par Didier Deschamps depuis l’Euro, Olivier Giroud a regardé à la télévision les Bleus remporter la Ligue des Nations.

Dans trois semaines, l’Equipe de France va de nouveau être sur le terrain avec les deux derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde, contre le Kazakhstan (le 13 novembre au Parc des Princes) et le 16 novembre en Finlande.

Entre Benzema et Giroud, Deschamps a choisi

Forcément, le bon début de saison de Giroud interpelle : le sélectionneur doit-il rappeler son buteur emblématique ?

La réponse est non. Pourtant, ce qui est paradoxale, c’est qu’Olivier Giroud est sans aucun doute plus près du haut niveau aujourd’hui, qu’il ne l’était avant l’Euro.

Mais depuis, Deschamps a misé sur Karim Benzema et, sans l’absence de ce dernier, il n’y a aucune utilité à rappeler Olivier Giroud.

S’il pouvait y en avoir une avant la phase finale de la Ligue des Nations (pour subvenir à une blessure ou une suspension de Benzema), ce n’est plus le cas. Si le buteur du Real Madrid est disponible pour le prochain rassemblement, Giroud ne sera même pas un candidat cohérent.

Agé de 35 ans (depuis le 30 septembre), Olivier Giroud en aura 36 lors de la Coupe du Monde au Qatar et ne représente en rien l’avenir des Bleus. Avant lui, Deschamps a tout intérêt à privilégier une des nombreuses solutions qui se présentent à lui. De Wissam Ben Yedder à Ousmane Dembélé (qui vient de reprendre l’entraînement avec le Barça) en passant par Kingsley Coman, Marcus Thuram ou même Allasane Pléa…

Dans un peu plus d’un an, si Olivier Giroud continue d’afficher les mêmes stats, il sera toujours temps pour Didier Deschamps de rappeler Olivier Giroud, pour une pige exceptionnelle…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi