jeudi 23 mai 2024

Equipe de France : Pourquoi Dimitri Payet ne sera pas appelé par Didier Deschamps

À lire

Malgré son bon début de saison et la pression des supporters de l’OM, Dimitri Payet ne sera appelé par Didier Deschamps, le 4 novembre prochain.

Le jeudi 4 novembre prochain, Didier Deschamps annoncera la dernière liste de l’année 2021. Au programme, les deux derniers matchs de qualifications pour la Coupe du Monde : France – Kazakhstan, le samedi 13 novembre au Parc des Princes et Finlande – France, le mardi 16 novembre à Helsinki. Il suffit d’une victoire aux Bleus pour valider leur billet pour le Qatar.

Un peu moins d’une semaine, c’est surtout la composition de cette liste qui alimente les conversations. Particulièrement sur la Canebière où les supporters marseillais espèrent le grand retour de Dimitri Payet. Plus appelé depuis le 11 octobre 2018 (2-2 contre l’Islande à Guingamp), le capitaine de l’OM (8 buts en 38 sélections) réalise une première partie de saison remarquable et postule de nouveau aux Bleus.

La priorité de Didier Deschamps, c’est Antoine Griezmann

A 34 ans et demi largement dépassés, le Réunionnais a toutefois très peu de chance de revenir en Bleu. Si son âge ne plaide pas en sa faveur, il y a un autre obstacle de taille : Antoine Griezmann. Même si on considère que les performances de Dimitri Payet sont suffisantes pour susciter un retour en Bleu, le sélectionneur ne peut pas prendre le risque de diminuer encore l’influence de son joueur fétiche, déjà affaiblie par le retour de Karim Benzema.

Après des débuts difficiles, le n°7 des Bleus est de retour au premier plan avec l’Atletico, en Liga ou en Ligue des Champions (même s’il reste sur un carton rouge). Très rarement décevant en Equipe de France, le champion du monde 2018 restera toujours le choix prioritaire de Deschamps qui est davantage en quête de solutions de remplacement en cours de match.

Même si Griezmann venait à devoir déclarer forfait pour les matchs du mois de novembre, le faible niveau de l’adversité ne devrait pas pousser le sélectionneur à avoir recours à une solution d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi