mardi 21 mai 2024

Equipe de France : retour attendu de Dembélé et Pavard, à la place de Diaby et Clauss ?

À lire

Alors que les retours d’Ousmane Dembélé, Benjamin Pavard, en plus de Karim Benzema, sont attendus chez les Bleus. Didier Deschamps va devoir faire des sacrifices, ou élargir sa liste.

Dans moins d’une semaine, jeudi 19 mai à 14h, Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs appelés à jouer la Ligue des Nations. Si les Bleus se retrouveront encore en septembre (pour deux matchs de Ligue des Nations) avant la Coupe du Monde au Qatar (21 novembre – 17 décembre 2022), ce rassemblement de 15 jours, du 30 mai au 13 juin, avec quatre rencontres au programme, sera l’occasion d’affiner les réglages, avec une confirmation des dernières options, tant sur le plan humain que tactique.

Selon nos informations, on devrait assister au retour en Bleu d’Ousmane Dembélé. L’ailier du Barça, qui avait quitté l’équipe de France blessé lors de l’Euro, n’a plus été rappelé depuis. De retour avec son club depuis le début de l’année, il est redevenu un élément fort du club catalan, depuis la fin du mercato et postule logiquement à une place dans la liste. Pour le rassemblement de juin, mais aussi pour la Coupe du Monde.

Ousmane Dembélé, une évidence

Alors que son avenir reste flou (en fin de contrat, il est annoncé au PSG, mais pourrait aussi prolonger), le  joueur formé à Rennes est revenu à son meilleur niveau. A l’image de ses 13 passes décisives (en 20 matchs) avec le Barça.

Son retour pourrait se faire au dépend de Moussa Diaby, le jeune ailier du Bayer Leverkusen, alors que Christopher Nkunku devrait revenir.

La présence d’Olivier Giroud interroge aussi. Appelé en mars pour palier à l’absence de Karim Benzema, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus réalise une bonne saison (9 buts en 27 matchs de Série A) et a montré lors de son retour en Bleu (il n’avait plus été appelé depuis l’Euro), qu’il avait toujours le niveau. Alors que Karim Benzema finira sa saison avec le Real le 28 mai, avec la finale de la Ligue des Champions, Didier Deschamps ne devrait pas compter sur lui pour les 4 matchs et devrait donc appeler Olivier Giroud.

Jonathan Clauss pas rappelé ?

On doit aussi s’attendre au retour de Benjamin Pavard, au détriment de Jules Koundé ou Jonathan Clauss. Corentin Tolisso, qui a fait son retour avec le Bayern, le week-end dernier (il a joué 20 minutes), postule également. Même s’il sera un peu court et manquera de rythme (la Bundesliga prend fin ce week-end), il pourrait pousser Matteo Guendouzi hors de la liste.

Mais pour ce rassemblement à quatre matchs, Didier Deschamps pourrait aussi élargir sa liste. Pour voir un maximum de joueurs, mais aussi pour procéder à un large turnover en cette fin de saison.

Le programme de l’Equipe de France :

Lundi 30 mai : rassemblement à Clairefontaine

France-Danemark (vendredi 3 juin 2022, Stade de France, 20h45)

Croatie-France (lundi 6 juin 2022, stade Poljud de Split, 20h45)

Autriche-France (vendredi 10 juin 2022, stade Ernst-Happel de Vienne, 20h45)

France-Croatie (lundi 13 juin 2022, Stade de France, 20h45)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi