mardi 23 avril 2024

Equipe de France : retours de Tolisso, Coman et Kanté à la place de Guendouzi, Veretout et Martial ?

14h : la liste de Deschamps pour le Kazakhstan et la Finlande

À lire

Ce sera la dernière liste de l’année et elle ne devrait pas comporter de grosse surprise, excepté au poste de gardien de but. Les absences conjuguées de Maike Maignan et Steve Mandanda vont forcer Didier Deschamps à innover, avec la possible première sélection d’Alban Lafont, Paul Bernardoni ou Ilan Meslier. A moins que le slectionneur ne préfère rappeler Alphonse Arréola, malgré son faible temps de jeu à West Ham.

En dehors de ce choix sans doute tourné vers l’avenir, Deschamps devrait enregistrer les retour de Ngolo Kanté et Corentin Tolisso au milieu, sans doute en lieu et place de Matteo Guendouzi et Jordan Veretout. Aurélien Tchouaméni, lui, devrait en être.

En l’absence de Raphaël Varane, absent tout le mois de novembre, Kurt Zouma, Dayo Upamecano, Presnel Kimpembe et Clément Lenglet (qui ne joue pas beaucoup pourtant), devraient faire le nombre.

Ferland Mendy, qui enchaine les matchs avec le Real Madrid, peut être envisagé, mais Theo Hernandez et Lucas Digne sont installés dans le groupe.

En attaque, rien ne devrait bouger. Pas plus pour Olivier Giroud que pour Dimitri Payet, barrés respectivement pas Karim Benzema et Antoine Griezmann. Même si les deux « anciens » réalisent un bon début de saison (surtout le Marseillais), leur retour en Bleu n’est pas envisagé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi