jeudi 29 septembre 2022

Equipe de France : Sébastien Haller, le temps des regrets

À lire

En tête des buteurs en Ligue des Champions avec cinq buts, Sébastien Haller a le profil idéal pour succéder à Olivier Giroud chez les Bleus. Sauf que depuis l’année dernière, il a choisi la sélection de la Côte d’Ivoire pour ne pas affronter la concurrence chez les champions du monde…

Deux Français en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions : voilà longtemps que l’on n’avait pas connu ça. Buteur contre Besiktas après son quadruplé conte le Sporting, Sebastien Haller (Ajax) est seul en tête devant Christopher Nkunku (Leipzig). Un duo inédit qui pourrait donner un gros regret à Didier Deschamps, à la veille de l’annonce de la sélection pour le Final 4 de la Ligue des Nations.

Il a choisi… la Côte d’Ivoire !

En avril 2020, le buteur formé à Auxerre a en effet choisi la sélection ivoirienne. « J’ai fait beaucoup de sélections en jeunes avec les Bleus, mais à un moment, il faut prendre une décision », expliquait le Français à nos confrères de So Foot. « Pour cela, il faut analyser ses performances, regarder la concurrence à son poste, se rappeler quel âge on a et ne pas se mentir. En parallèle, le coach des Éléphants m’a contacté et est venu me voir. J’ai pris le temps de réfléchir pour ne pas me tromper. Quand on fait un choix, il doit être assumé. »

Un an et demi plus tard, le natif de Ris-Orangis, dont la maman est Ivoirienne, avait tout du « sélectionnable » en puissance.

Son profil (1,90m pour 86 kg) en faisait le successeur idéal d’Olivier Giroud. En choisissant d’écarter le deuxième meilleur buteur des Bleus, qui fêtera ses 35 ans demain, le sélectionneur se prive d’un profil atypique et rare. C’était l’heure de Sébastien Haller. C’est l’heure des regrets.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi