mercredi 21 février 2024

Equipe de France : Steve Mandanda, faute de mieux…

À lire

Alors qu’il voit Mike Maignan lui passer devant dans la hiérarchie, Steve Mandanda est-il encore le troisième meilleur gardien français ? Peut-être, faute d’une vraie concurrence…

Sur les réseaux sociaux, Bernard Lama s’est fait traiter de « jaloux » en déclarant que Mike Maignan était supérieur à Keylor Navas. Une estimation qui reste propre au légendaire gardien de but du PSG, international à 44 reprises (et dans le groupe des Champions du monde 1998). 

Mais s’il y a bien un point qui met tout le monde d’accord, c’est que le portier du LOSC a bouleversé la hiérarchie en Equipe de France. S’il se rapproche d’Hugo Lloris, qui conserve toutefois son statut de numéro 1, le joueur formé au PSG est passé devant un Steve Mandanda de plus en plus menacé.

Où sont passés les bons gardiens français ?

Comme son équipe, le gardien de l’OM vit une saison difficile et ne doit sa place dans les 23 qu’à son expérience et… l’absence de concurrence. Benoit Costil et Benjamin Lecomte, les deux autres gardiens récemment appelés par Didier Deschamps ne donnent pas plus de garanties, alors qu’Alphonse Aréola, qui était le n°3 en Russie, pâtit des mauvais résultats de Fulham. Même si le gardien de but qui appartient toujours au PSG reste une solution intéressante pour les Bleus. Derrière, quels sont les choix possibles pour Deschamps ? 

Ilian Meslier : le gardien de Leeds est une des révélations en Premier League, mais il est très jeune (il vient d’avoir 21 ans) et manque d’expérience. ce sera sans doute un des gardiens des Bleus, mais il est encore un peu tôt.

Alban Lafont : on l’a vu contre le PSG, le gardien de Nantes (où il est prêté par la Fiorentina), est capable du meilleur… mais aussi du pire. International espoir, il doit prendre de la maturité avant de postuler chez les A.

Paul Bernardoni : très en vue avec Nîmes, l’ancien gardien de but des Espoirs est paradoxalement un peu tombé dans l’oubli depuis son transfert à Angers. Mais celui qui aura 24 ans en avril et reste un candidat aux Bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi