mardi 23 juillet 2024

Equipe de France : Zaïre-Emery titulaire contre Gibraltar ?

À lire

FRANCE – GIBRALTAR (samedi, 20H45)

Selon nos informations, Didier Deschamps pense sérieusement à la possibilité de faire débuter le match contre Gibraltar à Warren Zaïre-Emery.

Appelé par Didier Deschamps pour les matchs contre Gibraltar et la Grèce, comptant pour les qualifications de l’Euro 2024, Warren Zaïre-Emery ne doit pas sa présence, à une simple opération de communication du sélectionneur.

A LIRE AUSSI : Warren Zaïre-Emery, plus précoce que Kylian Mbappé

Si Deschamps a pris le jeune titi, susceptible de devenir le plus jeune international français sur les cent dernières années, c’est bien parce qu’il pense qu’il peut lui apporter quelque chose. De la fraîcheur pour commencer, même si le groupe France, déjà extrêmement jeune, n’en a pas forcément besoin, mais surtout, une véritable doublure pour Aurélien Tchouaméni. Le Madrilène, absent pour cause de blessure, est le joueur dont Zaïre-Emery se rapproche le plus.

Zaïre-Emery, doublure de luxe de Tchouaméni

Fort dans la récupération, harceleur hors-pair, le jeune parisien aime se projeter vers l’avant et dispose d’une belle frappe de balle. Sa faculté à casser les lignes, mais aussi à délivrer des ballons millimétrés, sont aussi des petits plus sur Youssouf Fofana et Boubacar Kamara, ses principaux concurrents chez les Bleus. Dès ce samedi pour postuler à une place dans l’équipe, mais surtout en mai prochain, quand le sélectionneur va devoir trancher et faire une liste de 23 pour l’Euro.

Cette concurrence est à son comble dès samedi pour affronter Gibraltar à Nice. Alors que le sélectionneur n’envisagerait pas d’aligner Rabiot et Camavinga (deux gauchers) ensemble, ils sont trois à se présenter en éventuel complément : Fofana, Kamara ou Zaïre-Emery.

Sur la forme actuelle, le Parisien est un cran au dessus des deux autres. Il est le seul notamment à jouer des gros matchs internationaux cette saison, avec la Ligue des Champions. Compétition pour laquelle Monaco et Aston Villa ne sont pas qualifiés.

Cependant, lancer directement dans le grand bain un petit nouveau, n’est pas dans les habitudes de Didier Deschamps, qui pourrait se contenter de faire entrer en jeu Zaïre-Emery, en cours de match. Mais, selon nos informations, le faible niveau de l’adversaire peut l’inciter à déroger à la règle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi