vendredi 19 avril 2024

Eriksen, Vlahovic, Guimaraes… Les 5 transferts les plus marquants du mercato

À lire

Au lendemain de la journée la plus longue de ce mois de mercato, retour sur les cinq transferts les plus marquants de cette période hivernal.

A la première place c’est incontestablement Dusan Vlahovic, un nom peu connu de l’hexagone mais qui fait énormément de bruit en Italie. L’attaquant serbe rejoint la Juventus de Turin en provenance de la Fiorentina contre un joli chèque de 81 millions d’Euros. Cela faisait des années qu’un transfert aussi conséquent n’avait pas été finalisé durant le mercato hivernal. Alors, pure pépite de sa génération ou caprice de milliardaires ?

< A lire aussi : Pourquoi Dusan Vlahovic vaut largement 81 M€ >

En deuxième position, c’est l’arrivée de Luis Diaz à Liverpool. Le jeune ailier Colombien est incontestablement l’un des meilleurs à son poste depuis le début de la saison. Un nouveau très gros coup du côté des Reds, qui s’élèverait à 45 millions d’Euros avec 15M de bonus potentiel. Un recrutement tout de même étonnant pour l’équipe de Jürgen Klopp, qui possède déjà quatre attaquants de classe mondiale.

C’est le départ de l’ancien chouchou de Guardiola qui prend la troisième place de ce classement. Ferran Torres, grand espoir espagnol, est de retour dans son pays et cette fois en catalogne. Après deux ans en Angleterre, sous les ordres du tacticien espagnol, la pépite compte bien confirmer ses récentes très bonnes performances. Embourbé dans une situation financière catastrophique, le club catalan a tout de même dépensé 55 millions d’Euros pour l’international espagnol. Ce dernier est attendu comme le nouveau visage de cette équipe en reconstruction depuis le départ de Leo Messi.

Le Barça a voulu échanger Dembélé contre Neymar !

A la quatrième place c’est le départ de Bruno Guimarães qui a marqué tous les esprits. Le milieu de terrain brésilien, très important dans le dispositif lyonnais, a rejoint Newcastle. Une triste nouvelle pour notre belle ligue 1 qui voit un de ses grand talents rejoindre la Premiere League. La valeur du transfert (40 M) a notamment permis aux lyonnais de se refaire une santé avec l’arrivée de Romain Faivre jeune pépite et le retour de l’international français Ndombele. Alors la départ du technicien brésilien ne serait pas finalement un mal pour un bien ?

Gloire à l’amour du foot pour cette cinquième place. Christian Eriksen rechausse les crampons et sera de retour très prochainement sur les terrains de Premiere League. Apres avoir frôlé la mort avec sa sélection en juillet dernier, c’est une réelle leçon de vie de revoir ce joueur de retour pour l’amour du ballon rond.

Insolite mais vrai

Alors que le feuilleton Dembélé a agité le mercato hivernal dans tous les sens. Le FC Barcelone, désireux de trouver un point de chute pour son international français aurait tenté un échange fou avec… Neymar ! Les Blaugrana ont encore voulu faire revenir leur star d’antan, une proposition évidemment écartée aussi vite qu’elle est arrivée. Xavi toujours à la recherche d’un numéro 9, le club catalan a aussi tenté le coup avec Icardi, en vain. L’ancien ailier de Rennes devrait donc faire ses valises cet été pour la capitale sauf retournement de situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi