dimanche 19 janvier 2025

Erling Haaland, les mots forts

À lire

Devenu l’un des meilleurs joueurs de la planète, Erling Haaland continue d’affoler les défenses autant que les statistiques. L’occasion de revenir sur ses déclarations chocs en carrière.

« Qui m’a appris à marquer des buts ? Je ne sais pas. Moi-même. Après, pour tout le reste, oui. »

En 2013, pour ses premiers mots à la télévision norvégienne alors qu’il

vient de marquer deux buts avec sa formation du Bryne FK, quand on l’interroge sur le fait si c’est son père qui lui a appris à scorer

« J’étais fan de Leeds plus jeune et je suis fan de City en Premier League aujourd’hui. »

En août 2018, alors à Molde et interrogé par son coéquipier Tobias Svendsen sur son club favori plus jeune et le club qu’il supporte en Premier League

« Je rentre chez moi après le dernier entraînement avant le match et j’écoute le thème de la Ligue des Champions. Je l’écoute depuis que je suis tout petit, et c’est peut-être ma chanson préférée. L’entendre dans le stade était incroyable. »

En septembre 2019 avant d’affronter Liverpool en Ligue des Champions avec le Red Bull Salzburg

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Haaland kiffe la Ligue des Champions

« J’ai beaucoup de modèles et j’admirais beaucoup de footballeurs, mais Zlatan Ibrahimovic est le plus grand. La façon dont il est devenu si bon, la façon dont il joue et aussi il est Scandinave, donc quelqu’un doit prendre sa place ! »

Le 24 septembre 2019 dans une interview pour le magazine Red Bull

« Je suis venu ici pour marquer des buts. C’est un bon début pour moi. Je suis un joueur assez direct. Si je pouvais choisir, j’irais directement vers le but et je marquerais. C’est ce que je fais de mieux. »

Le 18 janvier 2020, après ses débuts sous le maillot de Dortmund et ses trois premiers buts en Bundesliga

Je ne suis plus le même. Je « n’ai pas joué à des jeux, comme vous le dites, depuis sept semaines. Mais je sais que j’ai travaillé dur pendant cette période et je ne suis pas surpris d’avoir marqué. »

Le 17 mai 2020 après la reprise de la Bundesliga et la victoire 4-0 face à Schalke 04

« Cela m’énerve un peu de ne pas avoir marqué avec mon dernier coup de pied du match. Je vais devoir m’asseoir et y réfléchir un peu et peut-être que je vais comprendre ce qui s’est passé. »

Le 30 mai 2020, après la victoire 12-0 de la Norvège à la Coupe du Monde 2019 U20 où il avait marqué 9 buts !

« C’est une récompense lourde, mais j’en suis fier, c’est une motivation pour faire mieux et poursuivre les autres objectifs que j’ai. »

Le 14 décembre 2020, après avoir reçu le titre de Golden Boy

« Mon job est de marquer des buts »

En 2020, dans le magazine de la Ligue des Champions, UEFA Champions Journal

« Je pense que je peux développer beaucoup de choses sous Pep et dans ce club. Je peux m’améliorer sur beaucoup de choses et j’espère pouvoir marquer beaucoup de buts. J’ai parlé un peu avec lui. Nous sommes tous les deux impatients de travailler ensemble. »

Le 13 juin 2022, pour sa première interview sous le maillot de Manchester City et au moment d’expliquer ses échanges avec Pep Guardiola

« Nous devons jouer un peu plus comme ça parfois et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Je suis si fier de chaque gars ici et si heureux d’être ici. »

Le 15 février 2023, Erling Haaland sur Prime Vidéo qui réagit après la victoire 3-1 face à Arsenal

« Bien sûr que je ressens la pression »

« Bien sûr, je ressens de la pression. Je mentirais si je disais que je ne l’ai pas. C’est vrai, ils ont gagné la Premier League sans moi, ils ont remporté tous les trophées sans moi. Je suis donc ici pour essayer de faire quelque chose que le club n’a jamais fait auparavant et je ferai de mon mieux. La Premier League, ils l’ont gagnée deux fois de suite avant que je vienne ici. Ils savent donc comment gagner la Premier League. La seule chose qui leur manque maintenant, c’est la Ligue des Champions, vous pouvez penser et lire entre les mots et les lignes, je suis venu ici pour une raison. »

Le 9 juin 2023, avant la finale de la Ligue des Champions, remportée 1-0 face à l’Inter Milan

« C’est fort de recevoir ce titre et j’en suis extrêmement fier. Mais le football reste un sport d’équipe et sans mes coéquipiers, rien n’aurait été possible. Donc c’est surtout la récompense que je partage avec eux et tous les entraîneurs. C’était une belle et fantastique saison. On sait que l’on veut encore être focus sur les prochains trophées à remporter. On veut toujours faire aussi bien et même plus. »

Le 31 août 2023, au moment de recevoir le titre du meilleur joueur de la Ligue des Champions

« Je me fous de ce gars, donc c’est très bien. »

Le 5 mai 2024, après le quadruplé de Haaland face à Wolverhampton en réponse des critiques de Roy Keane qui le comparait à un joueur de Championship

« Je suis très fier d’apporter ma contribution à cette équipe incroyable et à mes formidables coéquipiers. Je dois remercier tous mes coéquipiers pour m’avoir aidé à obtenir ce prix, ainsi que les entraîneurs et le staff technique qui travaillent si dur. Je remercie également les supporteurs qui me soutiennent tellement. C’est toujours un plaisir de célébrer les buts avec eux ! »

Le 20 mai 2024, au moment de remporter le Soulier d’Or

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi