jeudi 2 février 2023

Erling Haaland, plus décisif que Kylian Mbappé, mais…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Absent de la Coupe du Monde, Erling Haaland a forcément pris du retard dans la course au Ballon d’Or. Mais l’international norvégien n’a pas abdiqué pour autant, et compte sur la Ligue des Champions pour le rapprocher du Graal (Manchester City affronte le RB Leipzig en huitièmes).

Avec City, celui qu’on surnomme “le ciborg”  a été décisif à 27 reprises en 19 matchs depuis le début de la saison (24 buts et 3 passes décisives). A ces stats, il faut ajouter un but en deux sélections (il a été blessé). Soit au total : 28 fois décisif en 21 matchs joués depuis le début de la saison.

Kylian Mbappé, c’est un triplé en finale de la Coupe du Monde

Kylian Mbappé a été plus de fois décisif (35 fois, 28 buts et 7 passes), mais a joué plus que le Norvégien (29 matchs contre 21). Au ratio (match/décisif),  Erling Haaland est donc devant Mbappé, en étant décisif 1,33 fois par match, contre 1,2 pour le Français.

Toutefois, il faut souligner que, si Mbappé a joué plus de matchs qu’Haaland, c’est surtout parce qu’il a joué la Coupe du Monde. En marquant plus d’une fois par match joué (il a joué 6 matchs plus une vingtaine de minutes contre la Tunisie), dont trois fois en finale, le Français a su se montrer décisif dans les grands moments.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi