samedi 28 janvier 2023

Erling Haaland remet Van Nistelrooy à sa place, et défie Cole et Shearer !

À lire

Auteur de son quatrième triplé en Premier League, hier face à Wolverhampton, Erling Haaland ne cesse d’affoler les compteurs. Le Norvégien empile les buts et s’est lancé dans une excitante course aux records de buts en Premier League.

Et 1, et 2, et 3, et 4 ! Quatrième triplé cette saison en championnat pour Erling Haaland, cette fois-ci face à Wolverhampton. Le Norvégien continue son ascension fulgurante parmi les meilleurs marqueurs de l’histoire de la Premier League. Avec son dernier « hat-trick », il est devenu le troisième joueur de l’histoire à inscrire quatre triplés en une seule saison, derrière Alan Shearer et Harry Kane.

Grâce à cette prestation de haut vol, le joueur de City devient aussi le joueur le plus rapide à arriver à ce total. Avant lui, c’était le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, le tout en 65 matchs. Seulement 18 auront suffi à Haaland !

Si son manque d’apport dans le jeu peut lui être reproché quand il ne score pas, celui qu’on appelle le « Cyborg » est toujours là pour montrer ses qualités devant le but.

Légèrement remis en question suite à sa disette de 300 minutes sans marquer depuis son but face à Everton, le 31 décembre dernier, le Norvégien s’est très bien relancé contre Tottenham avec un but, essentiel dans la victoire, 4-2, des Citizens, le 19 janvier. Avec son triplé face aux Wolves ce week-end, il a fini de faire taire les critiques.

Erling Haaland s’attaque au record de Shearer et Cole

Lancé sur de très grandes bases, le « Cyborg » est en passe de briser deux records historiques, tous deux détenus par le meilleur buteur de l’histoire du championnat britannique : Alan Shearer.

L’iconique attaquant des Blackburn Rovers reste pour le moment (avec Andy Cole) le meilleur buteur sur une saison avec 34 réalisations, depuis le passage de la « First Division » à la « Premier League », en 1992.

L’Anglais est d’ailleurs le joueur qui a inscrit le plus de triplés en une saison, avec cinq exploits à son actif. A noter qu’à son époque, la Premier League s’étendait sur 42 matchs. Une statistique de plus pour mettre en valeur les faits d’armes du joueur de Manchester City.

Arnaud Mercière

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi