mardi 18 juin 2024

Estelle Nze Minko (capitaine de l’Equipe de France) : « On est toutes très mauvaises perdantes ! »

À lire

Capitaine de l’équipe de France depuis 2022, Estelle Nze Minko va essayer de guider les Bleues vers un deuxième titre olympique de suite. En attendant, la demi-centre de Györ nous présente sa troupe de drôles de dames.

La plus professionnelle

« Chloé Valentini. Elle mène parfaitement sa vie personnelle et professionnelle. Elle réussit le challenge difficile de trouver le juste équilibre entre son bien-être personnel, mental et la gestion de sa carrière. Elle arrive à atteindre un bien-être mental qui lui est bénéfique, elle est dans sa bulle, elle est épanouie. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du hand dans votre mag

La plus douée

« Sarah Bouktit. J’aime beaucoup son jeu. C’est une joueuse de ballon et, tout ce qu’elle fait, c’est bien, elle se trompe rarement. C’est une joueuse qui est bonne partout. Quel que soit le sport qu’elle pratique, elle performe. »

La plus en retard

« C’est moi ! Je suis toujours en retard, c’est abusé. Nous avions une cagnotte en place pour les retards, ça m’a coûté beaucoup d’argent (rires). On s’en servait pour faire des soirées, aller au restaurant. Depuis un petit moment, il n’y en a plus mais attention ce n’est pas moi, en tant que capitaine, qui l’ai enlevée (elle éclate de rires). Je le suis toujours, mais avec l’âge ça va un peu mieux, je progresse. »

« Méline Nocandy fait de bons petits plats »

La plus dormeuse

« Méline Nocandy. Ce n’est pas compliqué, elle dort partout, dans le bus, en avion, le train. Elle est imbattable. »

La plus polyglotte

« Je pense que c’est Grace Zaadi, elle parle plusieurs langues. Moi j’en parle deux, mais quand j’arrive dans un pays je ne fais pas forcément l’effort d’apprendre la langue. »

La plus discrète

« Alicia Toublanc. C’est son caractère, on le respecte, on ne la chambre pas sur le fait qu’elle soit calme ou qu’elle ne parle pas beaucoup, chacune a son caractère. »

Le plus d’autographes

« Lena Grandveau. Elle en signe quelquesuns. Pauletta Foppa est également très sollicitée par les supporteurs. Au début, quand on vous demande un autographe, c’est un peu bizarre, mais c’est toujours un plaisir de rendre quelqu’un heureux. Personnellement, je ne me souviens pas en avoir demandé quand j’étais plus jeune. »

La plus chambrée

« On l’est un peu toutes. Il n’y a pas de filles plus ou moins chambrées qui se dégagent. »

La plus gourmande

« On est toutes gourmandes. Méline (Nocandy) surtout, elle cuisine beaucoup, elle fait de bons petits plats. Elle cuisine de tout, mais principalement des plats des îles. »

La plus engueulée par le sélectionneur

« Franchement, il n’y en a pas une en particulier, on prend toutes des engueulades à un moment ou à un autre. »

La plus fashion

« Grace Zaadi aime bien s’habiller et franchement ça lui va bien. Elle n’a pas un style de vêtements en particulier, elle porte de tout, mais elle est coquette. Je suis parmi les moins fashion. Je ne fais pas trop d’efforts sur les vêtements. »

La plus mauvaise perdante

« On l’est toutes plus ou moins. On est un peu rageuse car on veut toujours gagner, si on perd ce n’est pas bon. On veut éviter ça. »

La plus bavarde

« Là, je pense que je peux me citer sans problème. Je parle beaucoup de tout et n’importe quoi. »

La plus drôle

« Laura Glauser. C’est un humour un peu campagnard, pas toujours très fin, mais ça va elle n’est pas lourde, on la supporte. »

La plus geek

« Aucun nom ne me vient à l’esprit. Je ne pense pas qu’il y ait trop de geeks dans le groupe. »

La plus mélomane

« On est beaucoup. Méline (Nocandy), Hatadou (Sako), Grace (Zaadi). On a des goûts très variés, ça va du Rap au RNB en passant par la Pop musique. Personnellement, j’ai toujours aimé la musique, j’ai joué de la guitare plus jeune, plus maintenant. »

À LIRE AUSSI : les enjeux des Bleues aux JO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi