lundi 24 juin 2024

PSG : que vaut vraiment Ethan Mbappé ?

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Membre de la formation du Paris Saint-Germain depuis 2017, Ethan Mbappé (16 ans) continue son apprentissage du haut niveau pour suivre les pas de son grand frère et mentor, Kylian Mbappé.

À 16 ans, Ethan Mbappé tente de se faire une place petit à petit parmi les jeunes pépites du centre de formation au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2017 à la préformation parisienne après deux ans à l’AS Bondy, il a depuis su franchir les échelons pour se voir proposer un contrat d’aspirant en 2021 et pour trois saisons (jusqu’en 2024).

Dorénavant, le jeune frère de Kylian Mbappé tente de se construire une carrière à la hauteur des espoirs placés en lui. Il est évident qu’il n’est jamais simple de grandir dans l’ombre d’un grand frère, d’autant plus quand ce dernier est déjà l’une des plus grandes stars de la planète. Mais le lien qui unit Ethan et Kylian semble être supérieur à toutes les jalousies possibles.

Protégé par sa famille et ses proches, notamment son grand frère, Ethan Mbappé fait preuve d’humilité et d’abnégation au quotidien pour continuer à croire à son rêve de devenir joueur professionnel. Il sait forcément qu’il devra faire face à la comparaison avec Kylian même si cela semble être, au final, futile à ses yeux.

Surclassé en U19

Pour le moment, il travaille dur au quotidien pour progresser et réussir à s’imposer dans un monde qui ne manque pas de concurrence. Et au PSG, on fait tout pour justement éviter que la folie s’empare de ce dernier. Il a simplement fait parler son talent et son sérieux pour grandir petit à petit sous le maillot parisien.

Et si aujourd’hui, il est aspirant, c’est avant tout car il en a les capacités. Surclassé en U19, il a ainsi pu participer à la Youth League cette saison pour se jauger face aux meilleurs jeunes européens. Positionné au milieu de terrain, Ethan Mbappé est d’abord un travailleur sur le terrain, élégant et possédant une belle qualité de passe grâce à son pied gauche, qu’il a d’ailleurs démontré cette saison avec deux passes décisives en Youth League. Durant cette campagne, l’entraîneur parisien des U19, Zoumana Camara, n’avait pas manqué de vanter les mérites du jeune frère.

« C’est un garçon qui travaille bien, qui est dans l’état d’esprit, il a une bonne relation avec le ballon. Sa progression est linéaire, elle se passe très très bien. Sa qualité première, c’est sa relance. Il a un bon jeu long, un bon jeu court. »

Des qualités qui lui ont permis de se mettre en évidence pour réaliser le premier rêve de sa vie en accompagnant son frère Kylian durant quelques entraînements cette saison. Dorénavant, il faudra encore prendre son mal en patience avant de rêver de jouer un match officiel avec son frère sous le même maillot. A moins que le titre de Ligue 1 ne soit déjà joué avant la fin du championnat et que cela permette à Christophe Galtier d’ouvrir son groupe pour faire ce cadeau à Ethan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi