vendredi 27 janvier 2023

Les 11 défis de Kylian Mbappé en 2023

À lire

2023 sera une nouvelle année exceptionnelle pour Kylian Mbappé qui cherchera à remporter sa première Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain et à empiler les buts. Le prodige français, qui est toujours à la chasse aux records individuels et collectifs, pourrait inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du football européen et mondial en 2023 après son titre de vice-champion du monde et sa place de meilleur buteur de la compétition avec un triplé en finale.

Gagner la Ligue des Champions avec le PSG

C’est LE grand objectif du PSG et de Kylian Mbappé ; remporter la première Ligue des Champions de son histoire. Kylian Mbappé est resté en grande partie pour ça, pour offrir au club parisien le trophée tant convoité. Le Français sera très attendu une nouvelle fois par les supporteurs, à commencer par la confrontation face au Bayern Munich en huitièmes de finale.

Être le meilleur buteur de l’histoire du PSG

En 2020, la légende parisienne Edinson Cavani devenait le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Ce record sera très probablement battu en 2023 par Kylian Mbappé. Le Français en était fin décembre à 190 buts contre 200 pour le matador uruguayen, le record est donc largement atteignable pour Mbappé dès cette saison 2022/2023.

Être le meilleur buteur de la ligue 1 pour la 5ème saison consécutive

Cela fait maintenant quatre saisons d’affilée que Kylian Mbappé est le meilleur buteur de Ligue 1. Avec ses 28 buts, il a largement devancé toute la concurrence, réussissant en parallèle l’exploit de devenir le premier joueur à être aussi sur une même saison le meilleur passeur du championnat. S’il venait à être de nouveau meilleur buteur, Mbappé ferait aussi bien que l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin, qui avait été cinq fois de suite meilleur buteur de Ligue 1 entre 1998 et 1992.

Remporter le 11ème titre de champion pour paris et être le club seul leader du palmarès de la ligue 1

Avec 10 titres de champion de France, le PSG est le co-détenteur du record de titres à égalité avec l’AS SaintEtienne. Mbappé peut donc aider son club à devenir le club le plus titré de l’hexagone avec un 11ème trophée. Un nouveau titre ferait certainement rentrer encore un peu l’attaquant dans le cœur des supporteurs.

Battre le record de buts sur une saison : 44 buts

Il y a des records qui paraissent inatteignables : le record de buts sur une saison du championnat de France en fait partie. Ce record est détenu par l’ancien joueur de l’OM, Josip Skoblar, qui avait marqué 44 buts sur un seul exercice en 1970/1971. Ce record difficile à battre désormais dans le football moderne, mais qui sait Mbappé voudra peut-être l’effacer afin d’écrire un peu plus l’histoire. En 2018/2019, il en avait inscrit 33.

Améliorer son jeu de tête

Personne n’est parfait. Kylian Mbappé le sait, lui le perfectionniste du ballon rond, il a encore des axes de progression et le jeu de tête en fait partie. Le parisien a un total famélique de buts de la tête, seulement 4 inscrits sous le maillot du PSG. Le jeu de tête est une possibilité de progression afin d’élargir encore plus sa palette technique, déjà impressionnante.

Être le meilleur buteur de la Ligue des Champions 2022/2023

On le sait, Kylian Mbappé est à la chasse aux records et aux statistiques. Il y a une catégorie où le Français n’a jamais inscrit son nom au palmarès, celle de meilleur buteur de la Ligue des Champions. En effet, depuis sa découverte de la compétition en 2016 l’attaquant des Bleus n’a jamais été le meilleur buteur en fin d’édition. Il devra mettre fin à cette spirale en 2023, mais il sait que cela passe par un long parcours de son club dans la plus belle des compétitions, ce qui ne fut pas toujours le cas malheureusement pour lui ces dernières années.

Remporter le Ballon d’Or 2022/2023

Cela fait plusieurs années désormais que Kylian Mbappé est très bien placé au classement du Ballon d’Or. Ainsi sur les cinq saisons où il a figuré au classement final, le Français a toujours terminé dans le top 10 avec notamment une 4ème place comme meilleure position en 2018. Mbappé aura à cœur de se rapprocher du titre suprême et de prendre la succession de Karim Benzema pour un incroyable doublé tricolore. Le joueur du PSG a toutes les cartes en main au vu de ses performances, mais cela passe sûrement par un excellent parcours en Ligue des Champions. L’ennui, c’est que son coéquipier Lionel Messi lui a chipé une nouvelle couronne mondiale… Il va falloir que Kylian marque beaucoup de buts…

Jouer en équipe première avec son frère Ethan

Kylian Mbappé a la particularité de compter sur la présence de son frère, Ethan, au sein des équipes de jeunes du PSG. Ethan Mbappé joue fréquemment avec les U19 et en Youth League. On pourrait donc imaginer que Kylian pousse afin que son frère ait un petit peu de temps de jeu cette saison avec l’équipe fanion. Il sera difficile pour Ethan d’obtenir du temps de jeu cette saison, la Coupe de France ou les matches avec moins d’enjeux en fin de saison seront qui sait une opportunité de découvrir le benjamin de la fratrie Mbappé. Le 16 décembre, Ethan Mbappé a disputé ses premières minutes avec l’équipe première en entrant en jeu lors d’un match amical entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC. Un premier signe ?

Être plus disponible avec les médias

Parler aux journalistes n’est pas l’activité préférée de Mbappé. Il aime peu se livrer à la presse que ce soit en conférence de presse ou en zonemixte à la fin d’un match. Nous avons pu le remarquer lors de la Coupe du monde au Qatar, où il s’est très peu affiché devant les caméras, préférant selon ses dires se concentrer sur le terrain. Cela fait partie des éléments que devra corriger le Parisien afin d’améliorer son image. Les supporteurs lui pardonneront certainement s’il est très performant balle au pied.

Signer (enfin) au Real Madrid

Il y a maintenant plusieurs années que le nom de Kylian Mbappé est évoqué du côté du Real Madrid. Chaque été depuis trois ans, la rumeur d’un départ vers l’Espagne est évoquée. Ce fut encore plus le cas l’été dernier au moment où il était en fin de contrat avec le club de la capitale. 2023 sera-t-elle l’année du départ vers la Casa Blanca ? L’avenir nous le dira. Quoi qu’il arrive, les supporteurs parisiens comptent sur leur protégé afin de remporter la première Ligue des Champions, il pourrait certainement être pardonné si cela se produit avant d’éventuellement rejoindre les Merengues. Olivier Rivaud

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi