lundi 4 mars 2024

EURO 2021 : avec une dizaine de nouveaux par rapport à la Coupe du Monde

À lire

Si sept champions du monde pourraient manquer à l’appel (Nzonzi, Tolisso, Thauvin, Fekir, Sidibé et Umtiti, en plus de Rami), la sélection pour l’Euro 2021 annoncée par Deschamps demain ne devrait pas réserver de grosses surprises. Mêle si on devrait retrouver dans la liste des 26 une dizaine de joueurs qui n’étaient pas du sacre en Russie.

Ce mardi (vers 20h20 en direct dans les journaux de TF1 et de M6), Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour disputer l’Euro (11 juin  – 11 juillet). Une liste de 26 joueurs à laquelle on peut ajouter les fameux « réservistes ». Au total au minimum une trentaine de joueurs seront donc concernés. Parmi eux, une bonne quinzaine a déjà son billet en poche. C’est le noyau dur,  avec cinq joueurs qui n’était pas du sacre en Russie (Mike Maignan, Leo Dubois, Clément  Lenglet, Adrien Rabiot et Kingsley Coman).

Martial, Ben Yedder et Thuram : deux fauteuils pour trois ?

Derrière on peut dresser une liste d’une dizaine de joueurs qui ont de bonnes chances d’être retenus. On y trouve notamment Ousmane  Dembélé et Thomas Lemar, mais aussi le jeune Eduardo Camavinga ou encore les attaquants Anthony Martial, Wissam Ben Yedder et Marcus Thuram. Deschamps pourrait en prendre deux sur les trois. 

Mais le passage de 23  à 26 noms sur la liste ne  condamne pas un Djibril Sidibé, auteur d’une  bonne saison avec Monaco (même s’il n’est pas toujours titulaire), Nabil Fékir et Steven Nzonzi,  tous les trois champions du monde. Il redonne aussi une bonne chance à Corentin Tolisso, gravement blessé mais qui vient de retrouver les terrains, de faire partie de la liste.

On peut aussi se demander combien de Lillois (possibles futurs champions de France) feront partie d la sélection annoncée demain. Laissé à la disposition des espoirs lors du dernier rassemblement, Jonathan Ikoné pourrait bien être appelé pour jouer l’Euro, même s’i peut être laissé à la disposition d l’équipe olympique. Jonathan Bamba, auteur d’une grande saison, pourrait être une des surprises de la liste.

La tendance pour la liste des 26 pour l’Euro 2021

> Ils sont partants certains (16 joueurs)

Gardiens de buts : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mike Maignan

Défenseurs : Benjamin Pavard, Leo Dubois, Raphaël Varane, Presnel Kimpembé, Clément Lenglet, Lucas Hernandez

Milieux de terrain : Paul Pogba, Adrien Rabiot, Ngolo Kanté

Attaquants : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Kingsley Coman

> Ils ont de bonnes chances d’y être (9 joueurs)

Défenseurs : Lucas Digne, Kurt Zouma

Milieux de terrain : Eduardo Camavinga, Tanguy Ndombélé, Moussa Sissoko, Thomas Lemar

Attaquants : Ousmane Dembéle, Anthony Martial, Wissam Ben Yedder 

> Ils font partie des possibles (7 joueurs) :

Corentin Tolisso, Djibril Sidibé, Jonathan Ikoné, Houssem Aouar, Nabil Fékir, Steven Nzonzi, Alphonse Aréola

> Ils peuvent créer la suprise :

Jules Koundé, Dayot Upamecano, Jonathan Bamba, Wesley Fofana

> Ils ne devraient pas être appelés :

Florian Thauvin, Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi