samedi 2 mars 2024

Euro 2021 : la préparation commence dès mercredi

À lire

A peine le championnat terminé, la préparation pour l’Euro va commencer. Les 22 des 26 sélectionnés seront à Clairefontaine dès mercredi en attendant les quatre joueurs qui participent aux deux finales européennes.

Demain vers 23 heures, après la fin des matchs de Ligue 1, le rideau tombera sur tous les championnats européens et commencera alors la préparation pour le championnat d’Europe. Les 26 joueurs retenus qui ne sont pas concernés par une finale européenne auront deux jours de repos avant de se retrouver à Clairefontaine le mercredi 26 mai.

Le lendemain, jeudi 27 mai, Paul Pogba, seul joueur participant à la finale de la Ligue Europa (Villarreal – Manchester United, mercredi 26) rejoindra Clairefontaine, avant d’être rejoint le lundi 31 mai par Ngolo Kanté, Olivier Giroud et Kurt Zouma qui participent à la finale de la Ligue des champions (Manchester City – Chelsea, samedi 29).

Les Français resteront à Clairefontaine jusqu’au lundi 14 juin, date de leur départ pour Munich où ils affronteront l’Allemagne le lendemain pour leur entrée dans l’Euro.

Durant leur séjour à Clairefontaine, les Tricolores affronteront le Pays-de-Galles à Nice (mercredi 2 Juin) et la Bulgarie au Stade de France (mardi 8 juin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi