dimanche 23 juin 2024

Euro 2024 : 3 Anglais et 2 Français dans l’équipe type, avec 6 joueurs de Manchester City !

À lire

Même si plusieurs stars, comme Courtois, Haaland ou bien sûr Vinicius, ne seront pas en Allemagne, l’équipe type de la compétition a une belle allure. Rendez-vous est déjà pris pour un bilan de notre « équipe type », le 14 juillet, après la finale. A noter que plus de la moitié de notre équipe type évolue dans le club de Manchester City.

Gardien de but : Mike Maignan avant Emmanuel Neuer

Même s’il est sans doute le meilleur gardien du monde au 21ème siècle, Emmanuel Neuer affiche certains signes de fébrilité depuis son retour de blessure. A l’image de sa faute de main contre le Real en demi-finale de la Ligue des Champions, qui a couté très cher au Bayern. L’Allemand a remis ça contre la Grèce en match de préparation et ne semble pas en totale confiance. Contrairement à Mike Maignan, impérial en Bleu depuis qu’il a pris le poste de n°1, et auteur d’une belle saison avec le Milan AC. A noter que le meilleur d’entre tous, le Belge Thibault Courtois, est absent de cet Euro.

Défenseurs : Manchester City en force

Un Anglais à droite (Kyle Walker), un Portugais dans l’axe (Ruben Dias) et un Croate à gauche (Josko Gvardiol). Seul le Néerlandais Virgil Van Dijk arrive à s’immiscer dans la ligne défensive estampillée Manchester City. Juste devant l’Allemand du Real Madrid, Antonio Rüdiger. Le Français Théo Fernandez n’est pas loin derrière Gvardiol pour le poste de latéral gauche.

Milieux : difficile de faire mieux

Rodri devant La Défense, avec Kevin De Bruyne et Jude Bellingham pour faire le jeu : on peut difficilement rêver mieux, même si Toni Kroos, Antoine Griezmann et Bernardo Silva ne sont pas loin derrière.

Attaquants : un trio irrésistible

Une incroyable force de frappe, avec 3 joueurs qui prétendent au TOP 5 du classement du Ballon d’Or, si ce n’est mieux encore. Deux Anglais (Phil Foden et Harry Kane) pour accompagner Kylian Mbappé. De quoi détruire toutes les défenses de la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi