mercredi 21 février 2024

Euro 2024 : 3 bonnes raisons de se réjouir du tirage au sort pour l’Equipe de France

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le tirage au sort de l’Euro a rendu son verdict. Les Bleus affronteront les Pays-Bas, l’Autriche et un barragiste. Le groupe le plus compliqué sur le papier est le groupe B, avec l’Espagne, l’Italie et la Croatie. Du costaud pour l’Albanie, la 4ème nation de ce groupe.

Les Pays-Bas réussissent bien aux Français

Au cours des 8 derniers matchs entre les deux équipes, les Pays-Bas se sont inclinés sep fois contre les Bleus. Avec donc une seule défaite pour l’équipe de Deschamps, le 16 novembre 2018 en Ligue des Nations. Certes, avec la Croatie, il s’agit d’un des pires adversaires du chapeau 3, mais la France a un ascendant psychologique sur les bataves, c’est une évidence.

La dernière victoire de l’Autriche sur les Bleus remonte à 15 ans

L’Autriche n’a gagné qu’un seul match au cours des 50 dernières années contre la France. C’était il y a plus de 15 ans, le 6 septembre 2008, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Au total, les deux nations se sont rencontrées 10 fois depuis 1970 (et une victoire en amical des Autrichiens), pour sept victoires des Bleus, deux nuls et donc, une défaite. Depuis, les Français restent sur sept victoires

La France évite l’Italie dans le chapeau 4

Le troisième adversaire des Bleus sera issu des barrages de la Ligue A. Il s’agira de la Pologne, le Pays-de-Galles, la Finlande ou l’Estonie. Quatre nations qui se départageront en tournoi, les 21 et 26 mars prochain. Dans ce chapeau 4, les Bleus évitent l’Italie. Mais aussi la Suisse et la Serbie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi