jeudi 25 juillet 2024

Euro 2024 : 3 Espagnols, 2 Allemands et 2 Français dans l’équipe type de la phase de poules

À lire

Avant les premiers huitièmes de finale demain, nous vous proposons l’équipe type de la phase de poules, avec 3 Espagnols, mais aussi 2 Français.

Si le gardien de la Georgie, Giorgi Mamardashvili a sorti des prestations de grande classe, notamment contre le Portugal lors du dernier match, et que le Français Mike Maignan n’est pas loin, c’est l’Italien Gianluigi Donnarumma qui mérite de garder le but de cette équipe. Sa prestation contre l’Espagne (0-1) a évité à l’Italie de prendre une fessée et il s’est montré exemplaire dans tous les matchs, notamment celui, décisif, contre la Croatie.

La Défense s’articule autour de la paire Ruben Dias (Portugal) et Virjil Van Dijk (Pays-Bas), très solide (même si les Pays-Bas en ont pris 3 contre l’Autriche). A droite, on trouve Daniel Carvajal, aussi impressionnant avec la Roja qu’avec le Real Madrid, et le Français Theo Hernandez à gauche.

Au milieu, comment ne pas mettre Ngolo Kante devant la défense, tant le Français a impressionné ? Deux fois élu homme du match, le n°13 des Bleus s’impose, entouré de l’étonnant Fabian Ruiz (Espagne) et Ikay Gündogan (Allemagne), tous les deux déterminants dans le parcours de leur équipe.

En attaque, on opte pour Jamal Musialia (Allemagne) d’un côté et Nico Williams (Espagne) de l’autre. Tous les deux ont fait des différences qui ont tiré leur équipe vers le haut. Pour le poste de buteur, c’est le très fameux « contre son camp », auteur de 8 buts lors de cette phase de poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi