jeudi 25 juillet 2024

Euro 2024 : 5 (très) bonnes raisons de ne surtout pas manquer Espagne – Georgie

ESPAGNE - GEORGIE (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

ESPAGNE – GEORGIE (21H)

Ce soir, à 21h, a sans doute lieu le huitièmes de finale le plus attendu de l’Euro, entre l’Espagne et la Géorgie.

Chacun dans leur style, ces deux équipes nous régalent. Elles respirent le football. Les deux formations s’appuient sur un collectif exceptionnel, chacun dans son style. Des styles différents, avec des moyens différents, mais qui représentent les valeurs du foot. 

Seule équipe à avoir remporté ses 3 matchs de poule, l’Espagne a inscrit 5 buts et n’en a pas encaissé un seul. C’est de loin l’équipe qui a montré le plus beau jeu et présenté le plus de garanties. Peut-être même la seule. Si le score n’a été que de 1-0 en sa faveur, la Roja a fait notamment une véritable démonstration contre l’Italie, avec un jeu collectif de très haut niveau.

La Géorgie est le petit chouchou de cet Euro. L’équipe de Willy Sagnol a réussi un exploit historique, en battant les Portugais 2-0, gagnant ainsi leur billet pour les 8èmes de finale d’une grande compétition internationale, pour la première participation de leur histoire. 

Des joueurs qui à eux seuls donnent envie de regarder le match

Des talents à gogo. Il y a bien sûr Yamal, Pedri, Williams chez les Espagnols (pour ne citer qu’eux), mais aussi Kvaratskhiéla et Mikautadze côté géorgien (pour ne citer qu’eux). Des joueurs qui donnent envie à eux seuls de regarder le match. 

En résumé, c’est David contre Goliath. L’Espagne, 8ème nation mondiale, contre la Géorgie, 74ème au classement FIFA. Mais on a du mal à détester David pour supporter Goliath, parce que cette équipe d’Espagne, elle nous régale. Mais on n’a pas envie de voir perdre cette équipe de Géorgie non plus…

Le programme du 30 juin :

Angleterre – Slovaquie (18h, BeIN Sports 1)

Espagne – Géorgie (21h, M6 et BeIN Sports 1) 

Les résultats du 29 juin :

Italie – Suisse 0-2

Allemagne – Danemark 2-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi