mardi 23 juillet 2024

Euro 2024 : 8 ans après, 4 rescapés

ESPAGNE - FRANCE (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

ESPAGNE – FRANCE (21H)

Il y a 8 ans, pratiquement jour pour jour, l’équipe de France s’inclinait face au Portugal en finale de l’Euro 2026. Dans le groupe de 23 retenus par Didier Deschamps à l’époque, on trouve déjà 4 joueurs présents en Allemagne : Antoine Griezmann (absent sur la photo), Olivier Giroud, Ngolo Kanté et Kingsley Coman. 

Titulaire en début de compétition (comme Griezmann et Giroud) Kanté ne jouera pas le quart de finale (il est suspendu), et ne retrouvera pas sa place par la suite, pour la demi-finale ni la finale. Quand à Coman (tout juste 20 ans) il participera à 6 matchs sur 8 mais ne sera que deux fois titulaire (en phase de poules). 

Un seul titulaire face à l’Espagne ?

C’est après l’Euro 2016 que Ngolo Kanté deviendra un titulaire indiscutable en Equipe de France, alors que Kingsley Coman ne parviendra jamais à s’imposer complètement, régulièrement freiné par des blessures. Le joueur du Bayern manquera d’ailleurs la campagne de Russie en 2018, mais sera présent à l’Euro 2020 (qui s’est joué en 2021) et lors de la Coupe du monde 2022.  Ngolo Kanté, lui, manquera uniquement le voyage au Qatar, blessé. 8 ans plus tard, il est le seul qui devrait débuter la demi-finale contre l’Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi