jeudi 25 juillet 2024

Euro 2024 : Deschamps a trouvé son onze, avec Griezmann et Thuram, pour faire mal à la Belgique

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Un peu plus de 48 heures avant le huitième de finale face à la Belgique, Didier Deschamps cherche des solutions pour redonner de l’allant offensif à son équipe, tout en lui garantissant la meilleure sécurité défensive et le meilleur équilibre.

Selon les informations qui ont fuité du camp de base des Bleus, Ousmane Dembélé pourrait payer son inefficacité technique dans le dernier geste, et sortir de l’équipe de départ. Un sacrifice surtout. « tactique » puisque le sélectionneur pourrait revenir à une 4-4-2 plus classique, afin de mettre ses joueurs clés dans les meilleurs conditions. 

Thuram et Griezmann dans leur position préférentielle

Ainsi, le milieu de terrain Tchouaméni – Kanté – Rabiot serait reconduit, mais l’incorporation d’Antoine Griezmann en soutien d’un duo d’attaquant Thuram – Mbappé. Une organisation tactique qui convient le mieux à Marcus Thuram, qui joue comme ça à l’Inter, et qui n’est autre que la position préférentielle d’Antoine Griezmann, un peu à la manière d’un meneur de jeu. Quand à Kylian Mbappé, son rôle d’électron libre en attaque est sans doute celui qui lui convient le mieux aujourd’hui. 

Le 11 probable face à la Belgique

Maignan – Kounde, Upamecano, Saliba, Hernandez – Tchouaméni, Kante, Rabiot, Griezmann – Thuram, Mbappe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi