Un peu plus de 48 heures avant le huitième de finale face à la Belgique, Didier Deschamps cherche des solutions pour redonner de l’allant offensif à son équipe, tout en lui garantissant la meilleure sécurité défensive et le meilleur équilibre.
Selon les informations qui ont fuité du camp de base des Bleus, Ousmane Dembélé pourrait payer son inefficacité technique dans le dernier geste, et sortir de l’équipe de départ. Un sacrifice surtout. « tactique » puisque le sélectionneur pourrait revenir à une 4-4-2 plus classique, afin de mettre ses joueurs clés dans les meilleurs conditions.
Thuram et Griezmann dans leur position préférentielle
Ainsi, le milieu de terrain Tchouaméni – Kanté – Rabiot serait reconduit, mais l’incorporation d’Antoine Griezmann en soutien d’un duo d’attaquant Thuram – Mbappé. Une organisation tactique qui convient le mieux à Marcus Thuram, qui joue comme ça à l’Inter, et qui n’est autre que la position préférentielle d’Antoine Griezmann, un peu à la manière d’un meneur de jeu. Quand à Kylian Mbappé, son rôle d’électron libre en attaque est sans doute celui qui lui convient le mieux aujourd’hui.
Le 11 probable face à la Belgique
Maignan – Kounde, Upamecano, Saliba, Hernandez – Tchouaméni, Kante, Rabiot, Griezmann – Thuram, Mbappe