mercredi 24 juillet 2024

Euro 2024 : encore deux places parmi les têtes de série

À lire

On connait quatre des six têtes de série pour la phase finale de l’Euro 2024. L’Espagne et la Belgique devraient, sauf catastrophe, être les deux dernières.

En battant Gibraltar hier, l’Equipe de France s’est assurée de terminer parmi les six meilleurs premiers des 9 groupes de qualifications et donc d’être tête de série lors du tirage au sort de la phase finale, le 2 décembre.

Officiellement, à ce jour, 4 équipes sont assurées de terminer parmi les 6 meilleurs premiers : la France, le Portugal, l’Angleterre et l’Allemagne, en tant que pays organisateur. Pour les deux dernières places, tout se jouera lors de la dernière journée.

L’Espagne doit battre la Georgie et la Belgique l’Azerbaïdjan pour être têtes de série

Si l’Autriche occupe la tête du groupe F avec 19 points (+10 de différence de buts), la Belgique est deuxième, avec 17 points et encore un match à jouer contre l’Azerbaïdjan (l’Autriche a joué ses 8 matchs). En cas de succès (attendu), les Belges prendront la première place du groupe et, avec 20 points, intègreront les chapeau 1.

La dernière place va se jouer à distance entre l’Espagne et la Turquie. Les deux équipes sont en tête de leur groupe. Groupe A pour l’Espagne, avec 18 points (+18) et groupe D pour la Turquie, avec 16 points (+7). Si l’Espagne, qui joue contre la Georgie, s’incline et que la Turquie gagne au Pays-de-Galles, ce seront les Turcs qui prendront la dernière place dans le chapeau 1.

Etre tête de série ne vous garantit pas forcément de tomber dans groupe facile pour la phase finale. En cas de qualification, l’Italie et (ou) la Croatie, peuvent se retrouver dans le groupe des Bleus. La Turquie, qui vient de s’imposer en Allemagne, aussi.

Les 6 têtes de série probables (en gras, c’est officiel)

France, Portugal, Angleterre, Allemagne, Espagne et Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi