Grands favoris de l’Euro 2024, les Bleus pourraient affronter la Belgique en quart et l’Angleterre en demi-finale, si la logique est respectée.
Si l’Equipe de France est tombée dans un groupe largement à sa portée (avec les Pays-Bas, l’Autriche et une formation issue du barrage de la Ligue A), en revanche, cela pourrait se corser très vite pour les Bleus. En effet, si la logique est respectée, Kylian Mbappé et ses partenaires pourraient avoir un huitième de finale assez tranquille, contre le deuxième du groupe du Portugal, c’est à dire la Turquie ou la Republique Tchèque, ensuite, cela se gâte.
Un remake du quart de finale de la Coupe du Monde entre les deux grands favoris de l’Euro
S’ils arrivent en quart de finale, après avoir terminé en tête de leur groupe, les Bleus devraient rencontrer la Belgique dès les quarts de finale, puis probablement l’Angleterre en demie, en cas de succès ! Belgique et Angleterre, deux des grands favoris de la compétition, au même titre que les Français. France – Angleterre, la finale entre les deux grands favoris de la compétition (remake du quart de finale de la dernière Coupe du Monde), n’aura donc jamais lieu, mais sera remplacée par une demi-finale de très haut niveau qui se jouerait, le 10 juillet, au BVB Stdium de Dortlmund, un stade que Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Kucas Hernandez vont visiter le 13 décembre prochain, pour un autre match sous haute tension.
Si les Français terminent deuxièmes de leur groupe, ils auraient en revanche un parcours potentiellement un peu moins compliqué, avec le Porrtugal en quart de finale et l’Espagne en demi. Dans ce cas-là, on pourrait avoir une finale France – Angleterre, le 14 juillet, à l’Olympiastadion de Berlin.
Les quarts de finale potentiels
Allemagne – Espagne
Portugal – Pays-Bas
France – Belgique
Angleterre – Croatie
Les demi-finales attendues
Espagne – Portugal
France – Angleterre