lundi 15 juillet 2024

Euro 2024 : la Croatie se voit-elle trop belle ?

CROATIE - ALBANIE (15H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

CROATIE – ALBANIE (15H)

Corrigée par l’Espagne lors de son premier match, la Croatie ne doute pas de ses forces. A l’image de son sélectionneur, qui s’appuie sur le bilan de son équipe.

La victoire à l’arrachée du Portugal était le dernier match de la première journée de la phase de groupes. A partir d’aujourd’hui, place aux deuxièmes matchs, avec, parmi ceux les plus attendus, celui de la Croatie face à l’Albanie. Nettement battus par les Espagnols lors du premier match, les Croates vont-ils parvenir à se rattraper ? Zlatko Dalic en est persuadé. Et pour convaincre tout le monde, l’entraîneur de la Croatie pratique la méthode Coué. « Nous sommes l’équipe la plus titrée sur cette période, après la France. La Croatie mérite plus de respect » estime le sélectionneur en place depuis 7 ans. « Trois médailles, l’Angleterre en a remporté une en 58 ans. Nous sommes une petite nation, mais courageuse, combattante et fière de ce que nous avons réussi. Je sais qu’il y a des pensées négatives et pessimistes après notre premier match. Mais nous sommes bien meilleurs qu’on le dit ».

Luka Modric dépassé ?

Montré du doigt comme une équipe vieillissante, la Croatie est effectivement la sélection la plus âgée de l’Euro, mais sa moyenne d’âge (27,7 ans) n’est que de 4 mois plus haute que celle de l’Albanie et 7 mois de plus que l’Espagne. Troisième de la dernière Coupe du Monde, les Croates se voient-ils un peu trop beaux ? On en saura plus dans l’après-midi, après une rencontre capitale face au petit poucet du groupe, pour laquelle Dalic devrait maintenir sa confiance à son vétéran, Luka Modric (38 ans) sorti peu après l’heure de jeu contre les Espagnols. 

Les résultats du 18 juin :

Groupe F : Turquie – Georgie (3-1) et Portugal – Rep. Tchèque (2-1)

Le programme du 19 juin :

Groupe A : Allemagne – Hongrie (18h, BeIN Sports 1) et Ecosse – Suisse (21h, BeIN Sports 1)

Groupe B : Croatie – Albanie (15h, BeIN Sports 1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi