jeudi 25 juillet 2024

Euro 2024 : la Suisse, première grosse surprise de l’Euro ?

ANGLETERRE - SUISSE (18H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

ANGLETERRE – SUISSE (18H)

Après le magnifique match entre l’Espagne et l’Allemagne et la belle qualification des Bleus pour les demi-finales, place aux deux derniers quarts de finale. Et pourquoi pas un exploit de la Suisse ?

Inattendu adversaire des Anglais en quart de finale, la Suisse pourrait créer la première grosse surprise de cet Euro. Si les Allemands et les Portugais, présentés comme des favoris ont été sortis hier par d’autres favoris, pas grand monde n’aurait mis une pièce sur les Suisses avant le début de la compétition. 

Un Euro que la Nati a débuté en plein doute, après notamment une campagne de qualification poussive, terminée à la deuxième place d’un groupe facile, à 5 points derrière la Roumanie et seulement 2 devant Israël (les autres équipes étant le Kosovo, la Biélorussie et Andorre). 

La Suisse est arrivée en plein doute, avant de prendre confiance par le jeu

Bien mis dans le bain avec leur brillante victoire sur la Hongrie (3-1), Xhaka et ses coéquipiers ont enchainé en se montrant très solides, notamment contre l’Allemagne, qu’ils étaient tout près de battre, avant de réussir une prestation très aboutie contre l’Italie en huitièmes de finale (2-0). 

Mélange de joueurs expérimentés (Xhaka, Sommer, Rodriguez, Freuler…) et de jeunes talents (Vargas, Ndoye, Stergiou…), avec des joueurs qui font la transition (Akanji, Duah, Embolo…), l’équipe de Murat Yakin a trouvé son identité et n’est pas qu’un collectif solide. Organisé à partir d’une défense à trois efficace, l’équipe suisse a assez de maturité et de talents pour réussir là où les Slovaques ont échoué. Si l’Angleterre ne monte pas le niveau de son jeu, elle risque une énorme désillusion. 

Le programme du samedi 6 juillet :

Angleterre – Suisse (18h, M6 et BeIN Sports)

Payes-Bas – Turquie (21h, TF1 et BeIN Sports)

Les résultats du vendredi 5 juillet :

Espagne – Allemagne (2-1, ap)

Portugal – France (0-0, 3 tap à 5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi