Classée parmi les grands favoris, la France pourrait affronter l’Angleterre, autre grand favori de la compétition, en demi-finale. Selon la logique, si les deux équipes terminent en tête de leur groupe, ce sera leur destin.
Si la hiérarchie est respectée, la France rencontrera le deuxième du groupe F en 8ème de finale. C’est le groupe que devrait logiquement dominer le Portugal, avec un duel entre la Turquie et la République tchèque pour la deuxième place.
La Belgique en quart avant l’Angleterre, puis l’Allemagne
Dès les quarts de finale, cela pourrait se compliquer pour Mbappé et ses coéquipiers qui ont de grandes chances (en cas de qualification bien sûr) de tomber contre la Belgique, avant les Anglais en demi-finale, donc. Dans le tableau du haut, les deux favoris pour accéder à la demi-finale, sont les Allemands, qui se sont refaits une santé depuis la Coupe du Monde, et le Portugal.
Deux autres favoris pour la victoire finale, à condition pour les Portugais de bien gérer le cas Cristiano Ronaldo, contrairement à ce qui s’est passé au Qatar.
P.A.