jeudi 25 juillet 2024

Euro 2024 : pourquoi Kylian Mbappé est sûr de débuter face à l’Espagne

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Pas une seule seconde Didier Deschamps envisage de faire débuter Kylian Mbappé sur le banc face à l’Espagne. Il s’agit juste d’un fantasme alimenté pour faire du buzz. Où par les anti Mbappé.

Remettons tout de suite les choses à leur place. Si certains médias ont évoqué la possibilité de voir Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi de la demi-finale face à l’Espagne (sans y croire vraiment, mais surtout pour faire du buzz), il n’y a aucune chance pour que cela arrive ! 

Deschamps confirme la présence de Kylian Mbappé

S’il fallait une confirmation, Didier Deschamps l’a apporté lors de l’émission Telefoot ce dimanche. « Même s’il n’’est pas à 100%, Kylian est là. Et pour l’adversaire aussi, ça conditionne… Il est obligé de s’adapter », a déclaré Didier Deschamps, qui, dès le début de la compétition, a été clair, en faisant son équipe autour de son capitaine. 

Avec un seul but inscrit, qui plus est sur penalty, le néo-madrilène fait pour l’instant un Euro très moyen, mais une chose est certaine : il sera à la tête des Bleus pour défier les Espagnols mardi soir à Munich, en demi-finale de l’Euro. Cependant, quel joueur offensif peut se targuer d’être au dessus de lui ?

Randal Kolo Muani prend la défense de Kylian Mbappé

Encore une fois, face à l’Espagne, l’équipe sera construite pour mettre le n°10 des Bleus dans les meilleures conditions. Kolo Muani, sait toute l’importance de son capitaine pour les Bleus. « C’est aussi à nous de le porter. Je ne dirais pas que c’est une mauvaise passe. Il a fait une énorme saison. Le voir ne pas marquer ou pas apporter ce qu’il devrait apporter, bon c’est aussi à nous de le porter vers le haut. La compétition n’est pas finie, il nous reste peut-être encore deux matchs », a commenté le Français en conférence de presse. Au delà de Didier Deschamps, toute l’équipe veut voir Kylian Mbappé sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi