jeudi 25 avril 2024

Euro : Ben Yedder, Zouma, Koundé… Qui seront les délaissés des Bleus ?

À lire

Un groupe de 26, des automatismes à mettre en place… Ils vont être plusieurs à très peu jouer lors de l’Euro. Voir à ne pas jouer du tout…

Alors que l’équipe de France s’apprête à disputer ce soir son deuxième et dernier match de préparation avant l’Euro, Didier Deschamps devrait aligner l’équipe qui va débuter la compétition, le 15 juin contre l’Allemagne.

Par rapport à celle qui a débuté contre le Pays-de-Galles la semaine dernière, on ne devrait retrouver qu’un seul changement dans le onze de départ. De retour comme titulaire au milieu (après avoir été exempté du premier match en raison de sa participation à la finale de la Ligue des Champions), N’golo Kanté va prendre la place d’Adrien Rabiot ou Corentin Tolisso.

10 joueurs sans jouer par match, dont 8 joueurs de champs

Pour les autres changements, sauf pépin physique, il faudra attendre l’heure de jeu, avec le apports possibles d’Ousmane Dembélé, très en jambe, Kingsley Coman, Corentin Tolisso (ou Adrien Rabiot), voir Olivier Giroud en attaque pour remplacer Karim Benzema.

Dans un groupe à 26, ce va forcément laisser de nombreux joueurs sur le carreau, dont certains sont voués à jouer très peu, si ce n’est pas du tout, même si cinq remplacements sont autorisés en cours de match (ce qui fera donc au total seize joueurs utilisés par rencontre). Lors de chaque match, dix joueurs au minimum resteront spectateurs, donc huit joueurs de champs.

Avec le retour d’Olivier Giroud sur le banc, mais aussi la possibilité de voir Kylian Mbappé prendre l’axe, on pourrait bien ne pas voir Wissam Ben Yedder de la compétition. Même chose pour Kurt Zouma en défense centrale. Le joueur de Chelsea arrive après les titulaires, Presnel Kimpembé et Raphaël Varane, mais aussi Clément Lenglet, voir Jules Koundé si besoin.

Leo Dubois, Moussa Sissoko et Marcus Thuram devraient aussi faire partie des joueurs les moins utilisés dans cet Euro. Moussa Sissoko, qui a des caractéristiques différentes des autres milieu (avec la capacité de se projeter dans le couloir) peut toutefois tirer son épingle du jeu avec des entrées en cours de match.

L’équipe type des Bleus pour l’Euro : Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Kimpembé, L. Hernandez – Kanté, Pogba, Rabiot (ou Tolisso), Griezmann – Benzema, Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi