mercredi 24 juillet 2024

Euro : Danemark, le jour d’après

Danemark - Belgique (18h)

À lire

Cinq jours après le drame évité de justesse, mais qui lui a sans doute couté la victoire face à la Finlande, le Danemark va-t-il trouver les ressources pour créer l’exploit face à la Belgique ?

Au pied du mur après leur défaite dans le premier match, les Danois ont vu avec bonheur la Russie, battue elle aussi pour son premier match, battre les Finlandais et tout relancer dans ce groupe B. Une victoire, où même seulement un point, relancerait les compatriotes de Christian Eriksen avant leur dernier match face aux Russes.

Christian Eriksen n’est pas loin…

Alors qu’il avait émis le souhait de se déplacer au stade pour encourager ses partenaires, Christian Eriksen a dû renoncer et et restera  en soin encore 24 ou 48 heures. Il sera par contre dans un hôpital juste à côté du Parken où se passera le match. Il pourra donc entendre de sa chambre l’ovation prévue à la dixième minute pur lui rendre hommage. Et même l’éventuelle clameur en cas de buts pour les Danois…

Sur le terrain, alors que Jensen avait suppléé le joueur de l’Inter samedi, c’est cette fois Mikkel Damsgaard qui intègre un système offensif revu, avec Poulsen et Braithwaite sur les côtés. Le milieu de terrain de la Sampdoria évoluera un peu plus haut que dans son club, preuve de la volonté du coach danois de renforcer son milieu pour tenter de tenir tête aux Diables rouges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi