jeudi 25 avril 2024

Euro : du jeu, des buts et la qualification… Ce qu’on attend des Bleu contre la Hongrie

Hongrie - France (15h)

À lire

Après avoir défendu son but d’avance avec talent contre l’Allemagne, les Bleus affrontent la Hongrie à Budapest avec l’objectif d’assurer la qualification avant de défier les Portugais. Mais pas seulement.

La qualification :

C’est le premier objectif de ce match. En cas de succès, les Bleus seront certains de participer aux huitièmes de finale. Sans que l’on soit toutefois en mesure de dire si ce sera en tant que premier ou deuxième du groupe F.

Du jeu :

Face à une équipe qui va sans doute attendre derrière, l’Equipe de France devra faire le jeu. On attend beaucoup des Bleus dans ce domaine à l’image des matchs de préparation face aux Gallois et aux Bulgares.

Des buts :

Pour pouvoir se permettre de terminer en tête du groupe F en faisant un nul contre le Portugal lors de la troisième journée (en cas de succès des Portugais contre l'(Allemagne), l’Equipe de France doit marquer beaucoup de buts cette aprè-midi. L’idéal est de faire mieux que les Portugais contre ces mêmes Hongrois (3-0), plus les Bleus marqueront mieux ce sera.

Un but de Benzema :

Depuis son retour en Equipe de France, Karim Benzema a montré de belles choses mais n’a toujours pas marqué. Le joueur du Real Madrid a même manqué un pénalty face au Pays-de-Galle. Un but ajouterait de la confiance à son jeu, tout en calmant les polémiques liées à son retour.

Un nouveau « clean sheet » :

Depuis le début de la préparation, les Bleus ont joué trois matchs (deux amicaux contre le Pays-de-Galles et la Bulgarie) et un match officiel (contre l’Allemagne). Ils ont inscrit sept buts sans en encaisser un seul. Pour la défense, il est important de poursuivre cette série d’invincibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi