lundi 3 octobre 2022

EURO Féminin (6-31 juillet) : les Bleues attendues au tournant

À lire

Ambitieuses et revanchardes, après la Coupe du Monde ratée en 2019, les Bleues visent le titre. Il pourrait passer par une finale contre l’Angleterre, le 31 juillet prochain à Wembley. Calendrier complet, tableau final.

Voilà cinq ans que l’Euro Féminin n’a pas eu lieu. Alors qu’il devrait se dérouler en 2021, il a été repoussé en 2022, en raison du Covid, pour laisser la place à l’Euro masculin, lui même décalé de 2020 à 2021. Il s’agit donc de succéder aux Pays-Bas, vainqueur en 2017, après six victoires des Allemandes. 

C’est surtout la première grande compétition officielle pour les Bleues, après leur échec lors de la Coupe du Monde 2019 en France (élimination en quart de finale face aux Etats-Unis). 

Débuts de Bleues le 10 juillet contre l’Italie

Deuxième nation européenne derrière la Suède, l’Equipe de France fait partie des grandes favorites de l’Euro qui se déroule du 6 au 31 juillet en Angleterre et dont le coup d’envoi est donné ce soir. 

Tous les matchs de la phase de poule.

Si les Bleues devraient sortir tranquillement de leur groupe, en revanche, dès les quarts de finale, elles devront être au maximum pour venir à bout de la Suède (1ère nation européenne) ou plus sûrement les Pays-Bas (5ème au classement FIFA, 4ème nation européenne). 

Plutôt protégée par le tirage au sort, les filles de Corinne Diacre éviteront l’Angleterre, avant une possible finale à Wembley, dimanche 31 juillet. Si tout se passe bien, les Françaises éviteront aussi la Suède, (2ème nation mondiale). 

Pour cette compétition, Corinne Diacre n’a pas hésité à faire des choix forts, en se privant d’Elodie Le Sommer et Amandine Henry, toutes les deux vainqueurs de la Ligue des Champions avec Lyon, il y a quelques semaines. 

Le tableau final de l’Euro.

Placées dans le groupe D, les Bleues débuteront la compétition seulement le 10 juillet, avec le choc de la poule contre l’Italie. L’objectif de la France est de terminer en tête de son groupe, pour éviter les Pays-Bas, promis à la première place dans le groupe C. Si tout se passe comme prévu, on pourrait assister à une finale France – Angleterre, le 31 juillet.

A noter que TF1 retransmettra les matchs de Bleus et la finale, avec Canal+. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi