mercredi 29 mars 2023

Euro : France – Suisse (21h), un statut à défendre

À lire

Les Bleus affrontent la Suisse en grand favoris pour retrouver le vainqueur de Croatie – Espagne, en quart de finale vendredi à Saint-Petersbourg. Tout ce qu’il faut savoir.

L’application  QotMii-Foot, qui permet de capter et d’analyser les opinions et les émotions en temps réel dans le domaine du sport, et qui analyse toutes les sources francophones et anglophones qui traitent de l’Euro2020, indique les cotes de « popularité » des équipes en lice. Une information intéressante puisque depuis le début de l’Euro, Qotmii-Foot a trouvé 73% des vainqueurs. Pour ce soir, la France, avec une cote de 84%, contre 60% pour les Suisses, est donnée largement favorite. Mais en foot tout reste possible à l’image de la victoire de la République Tchèque hier face aux Pays-Bas que l’application faisant appel à l’intelligence artificielle n’avait pas prévu…

Avant les matchs du jour, c’est l’Italie 85% qui a la meilleure cote devant la France et l’Angleterre (82%).

On connait le onze aligné par Didier Deschamps. Les Bleus se présenteront en 3-5-2 (qui passera en 3-4-3 en phase offensive), avec Adrien Rabiot dans le couloir gauche plutôt que Lucas Hernandez : Lloris (cap.) – Varane, Lenglet, Kimpembé – Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot, Griezmann – Benzema, Mbappé.

Quatre Français sous la menace en cas de carton jaune

Cinq joueurs français sont sur le coup d’un avertissement et seront suspendus pour le quart de finale en cas de nouveau jaune et de qualification : Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembé et Antoine Griezmann.

25 000 spectateurs ont pris place dans les tribunes du National Arena de Bucarest.

C’est l’Argentin Fernando Rapallini, seul arbitre non européen à officier pendant l’Euro (dans le cadre d’un échange entre l’UEFA et le CONMEBOL) qui a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il a déjà arbitré deux rencontres dans cet Euro : Ukraine – Macédoine du Nord (2-1) et Croatie – Ecosse (3-1), avec cinq cartons jaunes distribués et deux penalties sifflés.

Kylian Mbappé est le seul joueur du trio offensif aligné par Deschamps depuis le début de la compétition, à ne pas avoir encore marqué.

Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur de Croatie – Espagne (en cours) en quart de finale. Match programmé vendredi 2 juillet à Saint-Petersbourg

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi