dimanche 21 avril 2024

Euro : Jacques Vendroux (notre consultant) fait des Bleus les favoris devant la Belgique, l’Angleterre et l’Italie

À lire

La France devant la Belgique, mais attention aussi à l’Angleterre et l’Italie : ce sont les pronostics de notre consultant, Jacques Vendroux, pour l’Euro qui début ce soir par le match Italie – Turquie.

Consultant pour le magazine Le Foot et le site Le Quotidien Du Sport, Jacques Vendroux fait des Bleus les grands favoris de l’Euro qui débute ce soir. « Tout simplement parce que la France a la meilleure équipe », souligne celui qui a très longtemps été le grand patron du sport à France Inter.

Derrière l’Equipe de France, Jacques Vendroux fait de la Belgique un outsider de premier choix. Pour Vendroux, le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018 (battu 1-0 par les Bleus) a aussi de bonnes chances d’être au rendez-vous de la finale, le dimanche 11 juillet.

Celui qui s’occupe de main de maître du Variétés Club de France (qui vient d’organiser avec succès l’inauguration du Stade Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises) pointe deux surprises possibles : l’Angleterre et l’Italie.

Après 45 ans de disette les Anglais pourraient profiter de recevoir (les demi-finales et la finale auront lieu à Wembley, ainsi que leur potentiel huitième de finale s’ils terminent en tête de leur groupe) pour gagner enfin un nouveau grand titre. Quand aux Italiens, ils sont en plein renouveau et s’appuient sur un mélange d’anciens et de jeunes talents redoutable.

Vendroux croit beaucoup au trio Griezmann – Benzema – Mbappé

Très enthousiaste sur l’Equipe de France, Jacques Vendroux estime que les joueurs à suivre, ceux qui vont nous régaler pendant cet Euro, sont avant tout les trois joueurs qui composent l’attaque de rêve des Bleus : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Toutefois, notre consultant de luxe met un petit bémol : la crainte de voir les Français acculés par la pression. « Ils sont Champions du monde et très attendus, je ne suis pas le seul à en faire les grands favoris. Ils ont la pression » souligne Jacques Vendroux qui nous révèle son scénario de rêve :

« la France mène 1-0 en finale et Hugo Lloris, qui est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, arrête un pénalty à quelques minutes de la fin ». Un rêve (ou un présage ?) qui mettrait les supporters des Bleus à rude épreuve…

Ne manquez-pas Le Guide de l’Euro, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi