mardi 5 mars 2024

Euro : la Croatie dos au mur dans un vrai 16ème de finale contre l’Ecosse

À lire

Les Croates comme les Ecossais (groupe D) n’ont qu’un point mais le vainqueur du match qui les oppose ira directement en huitièmes de finale. Un nul éliminerait les deux nations.

Les deux dernières rencontres du groupe D opposeront d’un coté La République Tchèque à l’Angleterre et de l’autre l’Ecosse à la Croatie. Bien que ce ne soit pas des affiches qui fassent rêver elles sont très intéressantes par leur coté décisif. Personne ne peut prédire qui sera qualifié dans ce groupe.

Depuis hier soir et la victoire du Danemark face à la Russie, la Croatie et l’Ecosse ont leur destin entre leurs mains. Ce match entre Croate et Ecossais s’est transformé en véritable seizième de finale. En effet, alors que deux troisièmes n’ont que trois points (l’Autriche et la Finlande), terminer avec quatre points sera synonyme de qualification. Le vainqueur du match sera donc en huitièmes.

Enfin un premier but pour l’Ecosse ?

Pour battre les Croates, les écossais devront toutefois se montrer plus offensifs et marquer au moins un but ce qu’ils n’ont pas été capables de faire pour l’instant avec une défaite 0-2 face à la République Tchèque et un nul 0-0 face à leurs voisins anglais.

L’autre rencontre du soir s’annonce avec autant d’enjeux mais plus d’attente, même si un nul qualifierait les deux équipes.

Ce match, entre deux équipes qualifiées avant de jouer, peut quand même s’avérer piégeux pour les Anglais qui affrontent la révélation de cet Euro. L’équipe tchèque sera motivée, non seulement pour se qualifier, mais aussi pour conserver cette première place à laquelle ils sont installés. Avec pour les Anglais un enjeu de taille : un huitième de finale à Wembley pour le premier du groupe (contre le deuxième du groupe de la France).  Un match qui pourrait quand même être un cadeau empoisonné, face à la France, l’Allemagne ou le Portugal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi