jeudi 25 avril 2024

Euro, le journal de Bleus : une défense à trois contre la Suisse ?

À lire

Comme tous les soirs depuis le début de l’Euro, retrouvez Le Journal des Bleus pour suivre au quotidien toute l’actu de l’équipe de France.

Durant l’entraînement de l’après-midi, Didier Deschamps a travaillé une défense à trois. Un schéma qui pourrait être utilisé contre la Suisse qui joue aussi avec une défense à trois.

De passage en conférence de presse, Presnel Kimpembé a expliqué se méfier des Suisses, adversaires des Bleus lundi en huitièmes de finale. « C’est une belle équipe avec de grands joueurs » estime le défenseur des Bleus. « J’ai surtout regardé son match contre la Turquie (victoire 3-1 de la Suisse), il avait beaucoup d’intensité et de qualités. Ça partait un peu dans tous les sens. La Suisse est une équipe très agressive ».

C’est au tour de Jules Koundé d’être très incertain pour le match contre la Suisse. Le défenseur des Bleus souffre d’un coup à ischio-jambier.

On connaît le nom de l’arbitre de France – Suisse, il s’agit de… l’Argentin Fernando Rapallini. Il est le seul arbitre non européen à officier pendant l’Euro, dans le cadre d’un échange entre l’UEFA et le CONMEBOL. Il a déjà arbitré deux rencontres dans cet Euro : Ukraine – Macédoine du Nord (2-1) et Croatie – Ecosse (3-1). Au cours de ces rencontres, il a donné cinq cartons jaunes et sifflé deux penalties.

> Prochain match : France – Suisse (huitième de finale), lundi 28 juin, 21h au National Arena de Bucarest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi