mercredi 22 mai 2024

Euro, le journal des Bleus : la France en tête de son groupe avant la dernière journée

À lire

Retrouvez tous les soirs Le journal des Bleus, avec les principales informations sur l’Equipe de France.

La victoire de l’Allemagne sur le Portugal (4-2) a confirmé la première place des Bleus dans le groupe F. Il suffira d’un match nul pour que les Français assurent au moins la deuxième place, mais il faudrait un incroyable concours de circonstances pour empêcher les Bleus de ne pas terminer, au pire,  parmi les quatre meilleurs troisièmes.

En conférence de presse après le match nul des Bleus contre la Hongrie et la pale prestation de Karim Benzema, Didier Deschamps a confirmé son soutien à l’attaquant du Real Madrid. « Je ne pense pas qu’il y ait de doute vu son vécu et son expérience », a expliqué Deschamps. « Il fait de très bonnes choses mais il lui manque de concrétiser. Il sait qu’il est attendu sur cet aspect-là même si je lui ai dit : ce n’est pas que ça. L’essentiel est qu’il garde confiance. Et qu’il garde ma confiance ».

Après la rencontre, Marco Rossi, le sélectionneur de la Hongrie a avoué qu’il aurait davantage vu son équipe prendre des points contre le Portugal que face à la France.

Revenu hier soir de son voyage à Stockholm pour assister à la naissance de son troisième enfant, Kingsley Coman faisait partie des trois joueurs relégués en tribunes, avec Wissam Ben Yedder et Marcus Thuram, soit trois joueurs à vocation offensive.

Le point sur le groupe F

Déjà joués :

France – Allemagne 1-0

Portugal – Hongrie 3-0

Hongrie – France 1-1

Portugal – Allemagne 2-4

Le classement :

1. France, 4 pts +1

2. Allemagne, 3 pts +1

3. Portugal, 3 pts +1

4. Hongrie, 1 pt 0

3ème et dernière journée :

Portugal – France

Allemagne – Hongrie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi