lundi 4 mars 2024

Euro, le journal des Bleus : la mise au point de Kylian Mbappé

À lire

A partir d’aujourd’hui, retrouvez tous les soirs Le journal des Bleus, avec les principales informations sur l’Equipe de France. Aujourd’hui, c’est Kylian Mbappé qui était au centre de toutes les attentions.

Comme annoncé, quarante-huit heure avant leur entrée dans l’Euro contre l’Allemagne, les Bleus se sont entraînés à 26 en fin d’après-midi.

Après la petite polémique née des déclarations d’Olivier Giroud après France – Bulgarie, laissant entendre qu’il n’était pas toujours bien servi par Kylian Mbappé, le passage du n°10 des Bleus devant la presse était très attendu. « On a parlé avec Olivier de sa phrase après le match contre la Bulgarie (3-0, mardi). Sur le terrain ça se passait bien, tout le monde sait ce qu’il s’est passé après et ça m’a un peu affecté », a reconnu le meilleur buteur de Ligue 1.

« Ce ne sont pas des petites broutilles qui vont venir perturber notre préparation »

« On ne va pas en faire toute une histoire car on est là pour représenter l’Equipe de France et une grande compétition nous attend. Ce ne sont pas des petites broutilles qui vont venir perturber notre préparation. Ce qui m’a gêné, ce n’est pas ce qu’il a dit, il a donné son sentiment et je le comprends mais il l’a donné publiquement et c’est plus cela qui m’a un peu dérangé ». 

Très détendu, Kylian Mbappé a tenu à mettre fin à la polémique. « Ce micro-épisode est venu légèrement perturber ce sur quoi on est concentrés : l’Euro et ce premier match contre l’Allemagne, qui arrive dans 48 heures. On se prépare tous ensemble, les 26 joueurs et le staff pour ce match important. » 

Sauf blessure de dernière minute, le onze de l’Equipe de France contre l’Allemagne devrait être l’équipe type : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kante, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Benzema

Côté allemand, le forfait du milieu de terrain du Bayern, Leon Goretzka, est confirmé. Touché à la jambe, le précieux milieu de terrain allemand va manquer à la Mannschaft face aux Bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi