mercredi 17 juillet 2024

Euro : le Portugal à la trappe ? Exploit pour la Hongrie ? Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe F…

À lire

Une chose est sûre : la soirée s’annonce passionnante avec un dénouement plein de suspense dans le groupe F de l’Euro. Le champion d’Europe en titre pourrait passer à la trappe…

Quelles équipes accompagneront la France en huitième de finale dans le groupe F ? Alors que les Allemands, les Portugais et les Hongrois peuvent toujours se qualifier, ils risquent aussi tous de passer à la trappe ce soir, en cas notamment d’exploit des Hongrois à Munich contre les Allemands.

En ce qui concerne les Bleus, ils ont tout intérêt à gagner pour éviter l’Angleterre à Wembley ou les Pays-Bas, en huitièmes. En cas de première place Lloris et ses partenaires affronteront la Suisse.

Le classement du groupe F :

1. France, 4 pts +1

2. Allemagne, 3 pts +1

3. Portugal, 3 pts +1

4. Hongrie, 1 pt -3

Les matchs du soir (21h) : Portugal – Allemagne et Allemagne – Hongrie

Toutes les équipes ont leur destin entre leurs mains. En cas de victoire ce soir, elles seront qualifiées pour les huitièmes de finale.

La Hongrie en revanche est obligée de gagner pour sortir du groupe et accéder aux huitièmes de finale.

La Suisse, l’Angleterre ou les Pays-Bas pour les Bleus

Le minimum pour passer, et devancer l’Ukraine et la Finlande au classement des meilleurs troisièmes : il faut au minimum trois points et une différence de buts de moins un.

Un match nul peut suffire aux Français pour terminer en tête du groupe si l’Allemagne ne bat pas la Hongrie.

Le Portugal sera éliminé s’il s’incline face aux Bleus et que la Hongrie bat l’Allemagne sur le même score. Une lourde défaite des Portugais les éliminerait, sauf si les Allemands chutent encore plus lourdement contre la Hongrie.

Le premier du groupe jouera contre la Suisse en huitième de finale (dimanche 28 à Bucarest), le deuxième affrontera l’Angleterre à Wembley (lundi 29 juin) et le troisième devrait jouer les Pays-Bas à Séville (le 27 juin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi