samedi 14 décembre 2024

Europa League : l’OL a mangé son pain blanc…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

7ème après 5 journées et bien placé pour terminer dans le top 8, l’OL a fait ce qu’il fallait avant des adversaires d’un tout autre calibre.

Pour l’OL, tout l’enjeu de la phase de Ligue est de terminer dans le top 8 pour jouer directement un huitième de finale. Avant les 3 derniers matchs, les Gones sont dans les temps. Tagliafico et ses coéquipiers sont revenus de Karabagh (5ème journée, 4-1) avec 10 points en poche et une 7ème place.

Francfort et Fenerbahçe, deux sacrés clients

Pour y rester les hommes de Pierre Sage devront faire encore mieux, face à Francfort (2ème de Bundesliga), avant d’aller à Fenerbahçe. Deux solides clients (Francfort est invaincu et occupe la 3ème place avec 13 points, Fenerbahçe peut encore croire au Top 8), contre lesquels l’entraîneur de l’OL ne pourra se permettre de faire tourner (Lacazette était au repos en Azerbaïdjan).

Surtout que trois jours après la réception des Allemands, les Lyonnais joueront au Parc des Princes et que Pierre Sage n’a toujours pas digéré le cinglant 4-1 infligé par les Parisiens la saison dernière. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi